Habitué à performer contre les gros du championnat, l’Amiens SC va devoir être fidèle à sa réputation contre Clermont pour faire oublier sa déconvenue à Annecy. Découvrez les compositions probables d’Omar Daf et Sébastien Bichard pour cette rencontre comptant pour la 5e journée de Ligue 2.
Vers un changement de système ?
Sorti sur blessure à Annecy et touché à la cuisse, Sébastien Corchia devrait être trop court pour la réception de Clermont. Dans l’optique où l’ancien Nantais n’était pas en mesure de tenir sa place et en l’absence de véritable doublure, Omar Daf pourrait être tenté de revoir sa copie. Si tel était le cas, Mohamed Jaouab pourrait intégrer un axe défensif à trois éléments et laisser l’animation du couloir droit au seul Antoine Leautey.
« On sait que Momo peut dépanner à ce poste. On a aussi changé de système en fin de saison dernière avec les absences de Youssouf (Assogba) et Sebastien (Corchia). Il faut faire avec les forces du moment pour aligner la meilleure équipe pour performer, répond Omar Daf. C’est en fonction de ce qu’on voit à l’entraînement et aussi en fonction des associations. » Remplaçant à Annecy, Rayan Lutin devrait profiter du forfait de Kylian Kaïboue pour retrouver le onze de départ.
AMIENS SC (4-2-3-1) : Gurtner (c.) – Jaouab, Urhoghide, Fofana, Vita – Boya, Gene – Leautey, Lutin, Kandil, Mafouta
Remplaçants (à choisir parmi) : Sauvage (g.), Bakayoko, Chabane, Corchia, Fofana Jr, Tine, Chibozo, Dao, Moussier
Entraîneur : Omar Daf
CLERMONT (4-3-3) : N’Diaye – Konaté, Da Silva, Jacquet, Diallo – Keita, Ackra, Saivet – Bassouamina, Baaloudj, Douane
Remplaçants : (à choisir parmi) Guivarch (g.), Armougom, Diop, Diaby, Maurer, Diedhiou, M’Bahia, Kabeya, Mwimba, Saïd, Magnin
Entraîneur : Sébastien Bichard
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport