Alors que l’Amiens SC a plusieurs joueurs en danger depuis quelques matches, la troupe d’Omar Daf parvient à ne pas récolter les cartons jaunes qui pourraient poser problème. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 10e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC doit rester prudent
Averti successivement contre Rodez et Metz, Sébastien Corchia a réussi à rentrer de Pau sans le troisième carton qui l’aurait privé de la réception de Martigues. Pour autant, le latéral droit n’est pas encore certain d’être disponible pour ce match contre le promu. Un carton jaune face au Paris FC serait effectivement synonyme de suspension automatique. Il en est de même pour le tandem Boya-Gene, en sursis depuis le match à Caen.
Tout comme Louis Mafouta, les deux hommes ont intérêt à se tenir à carreau contre le club francilien, le carton jaune reçu contre Bastia s’effaçant à l’issue de cette rencontre. La donne n’est pas la même pour Rayan Lutin, qui a reçu son premier avertissement lors de la 5e journée de Ligue 2. Cinq joueurs vont devoir tempérer leurs ardeurs pour éviter de rejoindre la liste des éléments en danger. A noter que le carton jaune reçu par Kylian Kaïboue contre le Red Star est désormais effacé des tablettes.
Le point disciplinaire à l’issue de la 10e journée
2 cartons jaunes
Louis Mafouta (J2-Bastia, J5-Clermont), Frank Boya (J2-Bastia, J6-Caen), Owen Gene (J2-Bastia, J6-Caen), Rayan Lutin (J5-Clermont, J8-Metz), Sébastien Corchia (J7-Rodez, J8-Metz)
1 carton jaune
Siaka Bakayoko (J5-Clermont), Alexis Sauvage (J5-Clermont), Mohamed Jaouab (J4-Annecy), Junior Fofana (J7-Rodez), Julien Ielsch (J8-Metz), Mactar Tine (J9-Ajaccio)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport