En plus d’avoir glané un succès supplémentaire contre Ajaccio, l’Amiens SC a évité de récolter des cartons jaunes handicapants pour la suite de la saison. Toutefois, plusieurs cadres restent sous la menace d’une suspension. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 9e journée de Ligue 2.
L’ossature de l’Amiens SC sur un fil
Averti successivement contre Rodez et Metz, Sébastien Corchia n’a pas réalisé la passe de trois face à Ajaccio. Ce qui n’empêche pas le latéral droit de rester sous la menace en cas d’avertissement à Pau, vendredi. Si tel était le cas, il serait automatiquement suspendu pour la réception de Martigues. Il en est de même pour le tandem Boya-Gene, en sursis depuis le match à Caen. Dans le même secteur de jeu, Rayan Lutin n’a plus le droit à l’erreur non plus.
Plus indispensable que jamais, Louis Mafouta est lui aussi sous la menace, tout en sachant que son premier six jaune, reçu à Bastia lors de la 2e journée, va bientôt s’effacer. Pour le reste, six joueurs vont devoir tempérer leurs ardeurs pour éviter de rejoindre la longue liste des éléments en danger. Rattrapé par la patrouille en fin de match contre Ajaccio, Mactar Tine fait son entrée dans ce tableau disciplinaire.
Le point disciplinaire à l’issue de la 9e journée
2 cartons jaunes
Louis Mafouta (J2-Bastia, J5-Clermont), Frank Boya (J2-Bastia, J6-Caen), Owen Gene (J2-Bastia, J6-Caen), Rayan Lutin (J5-Clermont, J8-Metz), Sébastien Corchia (J7-Rodez, J8-Metz)
1 carton jaune
Kylian Kaïboue (J1-Red Star), Siaka Bakayoko (J5-Clermont), Alexis Sauvage (J5-Clermont), Mohamed Jaouab (J4-Annecy), Junior Fofana (J7-Rodez), Julien Ielsch (J8-Metz), Mactar Tine (J9-Ajaccio)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport