Au terme d’un match très décevant, l’Amiens SC a sans doute dit adieu à ses dernières ambitions en concédant le nul contre Concarneau (0-0), samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2. Reste à savoir comment cette poussive saison va désormais se terminer, alors que de nombreux joueurs vont vivre leur dernière semaine en Picardie. Une perspective qui n’inquiète pas vraiment le vice-président du club, Christophe Duprez, interrogé à ce sujet par nos confrères de France Bleu Picardie.
L’Amiens SC désormais en roue libre ?
« On a bien discuté, on s’est dit les choses. Il y a encore du dynamisme. Il ne faut pas lâcher, parce qu’on n’est pas encore largués au championnat. Il n’y a que cinq points, c’est loin d’être fini. Le mois qui arrive va être très important. Comptez sur nous pour faire ce qu’il faut faire. En tout cas, je n’ai pas senti les joueurs dépités. Ils ne vont pas rentrer avec la banane dans le vestiaire après un match comme ça. Je pense qu’on ne les a pas perdus. Je suis confiant. »
De son côté, le capitaine du navire – en l’occurrence Bernard Joannin – est monté au front après cet énième match décevant, en essayant de toucher l’ego de ses joueurs en parlant de « non-match consternant » ou encore de carrière mise en péril. Les intéressés apprécieront.
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Iconsport
Il faut bien mesurer les mots employés. A priori Christophe D. confond l’idée de renoncer avec celle d’être dépité.
Dépit, définition : » Peine mêlée d’irritation à la suite d’une déception ».
Donc moi j’espère bien qu’ils étaient dépités par leur performance Vs Concarneau, notamment offensive, s’ils ne l’étaient pas ça voudrait dire à contrario qu’ils sont rentrés au vestiaire « sans peine ni irritation », bref en s’en foutant! En revanche on fait quoi après ? on va jouer Dunkerque et QRM, des effectifs plus proches d’un bon club de National, on essaye de prendre 6 points ou pas?
Christophe DUPREZ devrait faire de la politique .Il a l’art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes .