Soulagé de l’issue du match contre Thaon-les-Vosges (0-1), Christophe Duprez n’en reste pas moins lucide sur la prestation de l’Amiens SC, encore une fois rattrapé par son manque de talent dans le domaine offensif. Entretien.
Christophe Duprez, quelle analyse faites-vous de ce 8e tour de coupe de France ?
On n’a pas eu la réussite devant le but, on peut penser qu’on va plier le match en deuxième mi-temps, mais on n’y arrive pas. C’est aussi un peu plus compliqué, on joue contre le vent. On passe par le trou d’une souris, c’est aussi ce qu’il faut parfois dans ces premiers tours de coupe de France. L’an dernier (ndlr : janvier 2023), on était venus perdre aux tirs au but, là on gagne 1-0. Il n’y pas à pavoiser, mais l’essentiel reste la victoire. Il y a quand même encore beaucoup de travail, on a vu qu’il y avait encore beaucoup de difficultés offensivement.
L’équipe n’a pas su se faciliter la vie…
C’est un peu notre mal aussi en championnat. On arrive à amener le ballon dans le camp adverse, puis on a des difficultés pour être dangereux et efficace dans les trente derniers mètres.
C’est un soulagement à l’arrivée…
Oui, parce qu’on avait un peu mal au ventre, je me suis dit qu’on allait encore retourner aux tirs au but, un scénario qui ne nous avait pas souri l’an dernier. Alexis (Sauvage) a aussi fait quelques beaux arrêts, il avait été mis en confiance pour la séance des tirs au but. Pour autant, ça reste une pièce qu’on jette en l’air, sans savoir de quel côté elle va retomber. On va donc retenir la victoire, même s’il faut montrer beaucoup d’humilité. On n’a pas montré un super-football.
Quelle importance accordez-vous à la coupe de France cette saison ?
C’est important, il ne faut pas négliger cette coupe, qui donne souvent du temps de jeu à certains joueurs dans l’effectif, cela peut aussi donner une dynamique pour le championnat. On est content de passer, on va arriver en 32es de finale avec des équipes un peu plus capées, avec des terrains un peu plus faciles aussi. Maintenant, il y a beaucoup de clubs de Ligue 2 qui n’ont pas franchi ce tour.
Propos recueillis par Romain PECHON
toujours, le, même, discours, pour, les, penalties,:,une,pièce,en,l’air,et ,blablabla,,NON,M.,Duprez,les,séances,de,tit,au,but,ça,se,TRAVAILLE.
C’est vraiment pénible ces dirigeants, entraîneurs et joueurs qui continuent d’affirmer que les tirs au but sont une loterie. C’est complètement faux. Il est question de technique, de force mentale mais aucunement de hasard !! Il est vrai aussi que des gardiens sont plus doués que d’autres dans l’exercice.