Si sept points séparent l’Amiens SC de Laval avant le duel entre les deux équipes à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2, c’est avant tout parce que les Tango se montrent bien plus efficaces que les Amiénois selon Omar Daf. Explications.
Omar Daf, vous avez régulièrement évoqué Laval tout au long de la saison, faisant le parallèle entre les deux équipes. Qu’est-ce qui vous manque pour totalement revenir cette équipe
Toutes les équipes ont leur période creuse. A un moment donné, on était revenus à trois ou quatre points d’eux. Ils ont enclenché une série, on aurait pu le faire avec le Paris FC et Bordeaux. Avec des si, on serait plus haut. Cette équipe arrive à être efficace. On se crée les occasions, mais on n’arrive pas à concrétiser. Tout simplement.
A vos yeux, c’est un peu l’antithèse de l’Amiens SC ?
C’est ce qui fait aussi le charme et la beauté de ce sport ! Si on avait toutes les réponses, on serait sur le podium tranquillement. Les joueurs travaillent, donnent leur maximum, on essaie de les aider pour qu’ils soient encore plus performants. Aujourd’hui, si des équipes sont devant nous, c’est logique. A nous de faire ce qu’il faut pour les titiller et essayer de les rattraper. Notre objectif est de challenger les meilleures équipes du championnat jusqu’à la fin.
Contrairement à vous, c’est une équipe performante sur coups de pied arrêtés, notamment avec Malik Tchokounté…
Malik connaît très bien ce championnat, il a fait pas mal de clubs et c’est un joueur qui excelle sur coups de pied arrêtés. Ils ont leurs forces, leurs faiblesses aussi. Ce qui m’intéresse, c’est toujours la force de notre équipe, nos axes d’amélioration. C’est pour ça que je mets beaucoup d’énergie sur ce que nous devons améliorer. Si cette équipe est dans le top 3 après 26 journées, ce n’est pas un hasard. Ils ont de la qualité, mais à nous de faire le boulot
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport