Pires équipes de Ligue 2 sur les 17 derniers matches, l’Amiens SC et Caen joueront tous deux gros lors de leur affrontement, vendredi (20 heures). Découvrez les chiffres à connaître avant ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 2.
0
Amiens n’a gagné aucun de ses 15 derniers matches face à Caen en Ligue 2 (6 nuls, 9 revers), sa plus longue série sans succès en cours face à un même adversaire. De son côté, le SMC peut établir sa plus longue série d’invincibilité face à un même club dans la division (15 contre Dunkerque entre 1984 et 2024).
2
Amiens a perdu ses 2 derniers matches à domicile en Ligue 2 et pourrait s’incliner lors de 3 réceptions consécutives dans la division pour la première fois depuis mai-août 2004 (4). L’ASC a perdu 4 de ses 6 dernières rencontres sur ses terres en L2 (2 succès), soit autant que sur ses 26 précédentes.
7
Caen a pris 7 points à l’extérieur en Ligue 2 cette saison (2 victoires, 1 nul, 9 défaites), plus faible total dans la division avec… Amiens (7 également). Les Caennais se sont toutefois imposés lors de leur dernier déplacement dans la division et pourraient remporter 2 matches de rang à l’extérieur en Ligue 2 pour la première fois depuis août 2023 (2).
6
Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 22 buts, Alexandre Mendy s’est procuré 21 grosses occasions en Ligue 2 cette saison, plus que tout autre joueur. L’attaquant de Caen n’en a toutefois converti que 29% en buts (6/21), plus faible ratio parmi les joueurs s’en étant procuré au moins 15.
La Rédaction avec Opta
AMIENS SC – CAEN
27e journée de Ligue 2
Vendredi 14 mars, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Meilleure dynamique à Caen avec un nouveau coach et un mercato hivernal avec des arrivées de bon niveau pour la L2. Nous avons pris des jeunes sans expérience ni (grand) talent, et un Thomas adorable mais perclus des douleurs d’un joueur dont le corps va obliger à raccrocher. Tout en vendant les meilleurs protecteurs de Régis. C’est dans la « réponse » mercato que les clubs diffèrent totalement, et rien que pour la qualité de la gestion des dirigeants normands malgré la mauvaise situation sportive, c’est Caen qui mériterait de se maintenir et nous d’être dans la conséquence de nos actes.