Entrée précocement en jeu, Youssouf Assogba a chuté avec l’Amiens SC sur le terrain de Troyes (2-0), mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2. Sous le choc après cette défaite, le latéral droit peinant à digérer la déception. Entretien.
Youssouf, comment expliquez-vous cette défaite ?
Ça fait très mal. En première période, on ne s’est pas comporté normalement, on a cherché à se rattraper par la suite et on n’a pas réussi à le faire. C’est dommage pour nous. Il faut commencer le match dès la première minute. On va se rattraper sur les prochains matches.
Vous aviez démarré avec de bonnes intentions, puis ce premier but casse un peu tout…
Ce sont des petits détails, on a payé cash nos quelques erreurs. On voulait enchaîner, continuer à gagner, parce qu’on a des ambitions, des objectifs. Cela fait mal de casser la dynamique comme ça. On va se remettre à travailler.
Comment avez-vous vécu votre entrée en jeu un peu précipitée après la blessure de Sébastien Corchia ?
C’était un peu compliqué. Je me suis échauffé en jeu finalement, au fur et à mesure des minutes. Sur le premier but de Troyes, j’ai un peu glissé, j’ai essayé de me relever et de le rattraper, mais c’était trop tard.
Pourquoi ne parvenez-vous pas à enchaîner les bons résultats ?
C’est le football, ça peut arriver. Je pense qu’il y aura un moment où on va réussir en enchaîner les bons résultats. Je continue à penser qu’on va faire une bonne saison.
L’Amiens SC est finalement toujours aussi irrégulier…
Pour le moment, je vous donne raison, les statistiques permettent de dire. J’espère que le temps nous permettra d’aller à l’encontre de ça.
Propos recueillis par Romain PECHON
Désolé on va qd même faire une belle saison (hic)
Il a bien appris sa leçon.
Je ne sais même pas si il se comprend.