Sorti sur blessure à Dunkerque, Doums Fofana devait initialement être absent pour trois à quatre semaines en raison d’une entorse au genou. Le milieu de terrain de l’Amiens SC devrait finalement être privé de compétition pour une longue période.
Le croisé pour Doums Fofana (Amiens SC) ?
L’inquiétude reste palpable autour de Doums Fofana. Alors que le milieu de terrain avait entendu « un craquement » avant sa sortie prématurée à Dunkerque, quittant le stade en béquilles, Omar Daf s’était voulu rassurant quelques jours plus tard : « Pour Doums (Fofana), c’est moins grave que prévu. Il faut voir pour la durée d’indisponibilité, ce sera en semaine, au mois deux ou trois semaines. C’est une mauvaise torsion, une entorse on va vérifier le ménisque, mais au niveau des ligaments ça va. »
Le problème est que les dernières nouvelles ne sont pas aussi probantes. A tel point que Doums Fofana doit consulter un spécialiste pour s’assurer qu’aucun ligament n’est réellement touché et que le ménisque ne nécessite pas le moindre geste chirurgical. A ce stade, l’hypothèse d’une opération n’est clairement pas écartée. Si cette grosse tendance était amenée à se confirmer, sa durée d’absence se chiffrait en mois et non plus en semaine. Tout en sachant que l’ancien Havrais arrive en fin de contrat en juin prochain…
R.P.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport