La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Ayoub Amraoui, arrivé sur le gong au mercato d’hiver. Décryptage.
Le fait marquant
Si l’Amiens SC a perdu gros en se faisant renverser par Pau (2-3) à la fin mars, Ayoub Amraoui fut l’un des naufragés de ce triste match. En perdition dans son couloir, le joueur prêté par l’OGC Nice va notamment être sanctionné de sa nonchalance sur le troisième but palois. Cherchant à laisser sortir le ballon en six mètres, il couvre mal la trajectoire de celui-ci et laisse Khalid Boutaïb remettre le ballon dans la course de Moussa Sylla, qui crucifie Régis Gurtner à bout portant. De quoi le priver du déplacement à Guingamp, une semaine plus tard, et ne lui offrir que deux titularisations sur les huit derniers matches de la saison.
Sa saison en bref
Dans l’effectif de l’OGC Nice au cours de la phase aller, avec un seul match à son actif en coupe de France, Ayoub Amraoui va d’abord être prêté à Nancy où il ne restera… qu’une semaine. Frustré de ne pas avoir été retenu pour un match seulement quelques jours après son arrivée en Lorraine, le latéral gauche va demander à trouver un nouveau point de chute. Contacté par les dirigeants azuréens, l’Amiens SC accepte de le récupérer dans les dernières heures du mercato d’hiver.
Hors de forme, Ayoub Amraoui va d’abord jouer un match en équipe réserve avant d’intégration la rotation d’Omar Daf à l’occasion du match nul à Ajaccio (0-0). Si la première impression est plutôt bonne, le Marocain va se montrer assez inconstant sur les huit matches qui vont suivre. Ainsi, il va partager le temps de jeu avec Sebastian Ring, sans qu’aucun des deux ne donne réellement satisfaction.
Le bilan statistique
En championnat : 9 matches (674 minutes)
En coupe : 1 match (90 minutes)
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Ayoub Amraoui pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le 11 ne rappelle pas son âge : il est si jeune qu’un peu d’indulgence serait bienvenue ! S’il a envie de refaire une saison complète avec nous c’est peut-être une bonne idée car à 20 ans la progression peut être fulgurante.