Pour son dernier match de la saison à domicile, l’Amiens SC reçoit Auxerre ce vendredi (20h45) à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf sera toujours privé d’au moins trois joueurs. Explications.
Assogba toujours forfait
« Quand il fait beau, tout le monde revient sur les terrains, constate Omar Daf. On a le retour de (Sébastien) Corchia, ce qui est une bonne nouvelle. On avait été obligé de s’adapter en son absence. Il va plutôt bien. Pour le coach que je suis, c’est toujours long, mais le staff médical a bien travaillé. Il a pris part à la totalité des séances. Il est à ma disposition. Gaël (Kakuta) a repris également. C’est mieux, il a rassuré tout le monde en prenant part aux séances. (Youssouf) Assogba a repris la course, mais a encore des douleurs. Pour (Andy) Carroll, c’est fini jusqu’à la fin de saison. Le retour de Seb est une bonne chose pour bien animer notre couloir, défensivement et offensivement.«
D’autant plus qu’Owen Gene devrait retrouver le coeur du jeu en l’absence de Jérémy Gélin, suspendu. Reste à connaître le temps de jeu accordé aux revenants, après plusieurs semaines d’absence. « Ils ont été frustrés de ne pas pouvoir participer aux matches, de ne pas pouvoir aider l’équipe, assure Omar Daf. Ce sont les aléas d’une saison, il faut l’accepter. On a été privé de cadres, mais c’est comme ça.«
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Absents : Gélin (suspendu), Carroll, Assogba (blessés) ; Doums, Junior (reprise) ; Barry, Charbel Gomez (choix)
AMIENS SC-AUXERRE
37e journée de Ligue 2
Vendredi 10 mai, 20h45
Stade de la Licorne, Amiens