Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC-Auxerre : « Etre un beau champion, continuer à prendre du plaisir » clame Christophe Pelissier

    La Rédaction9 mai 2024
    Christophe Pelissier Amiens SC-Auxerre
    Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

    Déjà assuré de monter en Ligue 1, l’AJ Auxerre veut mettre un point d’honneur à terminer sa saison de la meilleure manière possible et ce dès vendredi (20h45) contre l’Amiens SC à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. Présentation complète.

    Auxerre ne relâche pas la pression

    « On veut continuer à prendre du plaisir sur ces deux derniers matches. On le prend que quand on est concentré à 100%. Si on oublie un peu ça, même si on peut comprendre qu’il y ait un petit relâchement, l’exigence de la compétition est là. Ce sont des joueurs professionnels, il y a un match à jouer, dans un stade plein, on a un devoir de responsabilité par rapport à ça. Il faut être un beau champion. Etre un beau champion, c’est continuer à être performant et gagner les matches. C’est toujours intéressant de vouloir être champion en ayant réussi les choses en termes de points. J’ai vu qu’on pouvait battre le record (ndlr : d’Auxerre en Ligue 2) si on gagnait les deux matches, ce sont des choses importantes pour rester dans l’histoire du club.« 

    🗣️"Revenir cinq ans après, ça va me faire drôle. C'est à la fois long et j'ai l'impression que c'était hier."
    Cinq ans après un départ sans véritable au revoir, Christophe Pelissier retrouve le stade de la Licorne.
    Entretien fleuve avant #ASCAJA👇https://t.co/mowDjyinXY

    — Le 11 Amiénois (@le11amienois) May 8, 2024

    Jubal incertain

    « On attendait simplement parce que Jubal va bientôt être papa. Pour le moment, il est là. Pour le reste, tout l’effectif est présent, mis à part les blessés depuis un moment » (ndlr : Raphaël Adiceam, Nathan Buayi-Kiala, Ange-Loïc N’Gatta et Florian Ayé), a précisé Christophe Pelissier en conférence de presse, ce jeudi. On a aussi une réflexion sur le temps de jeu, car tout le monde a été important dans cette saison. Il faut rendre à tout le monde sur ces deux matches, que tout le monde en profite. Il faut voir comment on va gérer ça. On a une réflexion avec le staff pour essayer de récompenser tout le monde. Il y a eu un peu de décompression cette semaine, mais on va bien reprendre pour être performant à Amiens. »

    La dynamique

    Exception faite des deux revers consécutifs contre QRM (4-3) et Rodez (2-0), Auxerre termine la saison sur les chapeaux de roues avec six victoires sur les huit derniers matches. Une série lancée après avoir renversé Caen (2-1) à l’Abbé Deschamps à la mi-mars, avant deux autres succès contre Ajaccio (0-1) et Troyes (2-0). Et si le doute aurait pu s’installer après les deux revers évoqués précédemment, l’AJA a su rebondir de la plus belle des manières en étrillant Laval (4-0), avec notamment trois buts dans la première demi-heure. Menés à Dunkerque, les Bourguignons ont encore su renverser la vapeur pour s’imposer par deux buts d’écart (3-1). Ainsi, la dernière victoire en date contre le Paris FC (2-0) a acté le retour en Ligue 1 de l’équipe entraînée par Christophe Pelissier.

    Le joueur à suivre

    Il n’est ni le meilleur buteur (ndlr : Ado Onaiwu, 12 buts), nie le meilleur passeur (ndlr : Gauthier Hein et Gaëtan Perrin, 10 passes décisives), pour autant Lassine Sinayoko est assurément l’un des joueurs importants de la fin de saison de l’AJ Auxerre. Auteur de l’ouverture du score contre le Paris FC, l’international malien avait également activé participé au renversement de situation à Dunkerque en égalisant, avant de lui même délivrer une passe décisive pour le troisième but de Rayan Raveloson. Joueur puissant et percutant, il est capable d’avoir de l’impact sur l’ensemble du front offensif. Le tout en se montrant beaucoup plus juste dans l’exécution et dans les prises de décision depuis quelques semaines.

    Source : AJ Auxerre

    Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : « Bien de valider par un bon résultat, mais l’objectif était ailleurs », juge Omar Daf après Fleury
    Amiens SC Victor Lobry
    Grâce à Lobry et Somon, l’Amiens SC s’impose contre Fleury
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !