Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la défaite contre l’ASSE, c’est l’un des leaders de l’équipe qui tire son épingle du jeu.
Victor Lobry fait coup double
Dans la lignée de son bon match à Laval, Victor Lobry a confirmé qu’il montait en puissance sur le plan athlétique. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le pressing amiénois, qu’il initie la plupart du temps, est beaucoup plus efficace depuis deux matches. Avec ballon, l’Axonais a parfois manqué de justesse, à l’image de son contrôle raté à l’entrée de la surface de réparation en début de seconde période (46′). Il passe aussi tout proche de débloquer la rencontre d’une lourde frappe après un gros travail d’Arvin Appiah dans le couloir gauche (60′).
A lire aussi >> Les notes de Amiens SC – ASSE : Fofana bluffant, Hamache insuffisant
De quoi convaincre une majorité de nos lecteurs, très précisément 36% d’entre vous de l’élire joueur du match, pour la deuxième fois de rang. Victor Lobry devance le très bon Junior Fofana, honoré par la rédaction sur ce match, crédité de 17,66% des voix. Le podium est complété par Paul Bernardoni, avec 12,87% des suffrages.
Le classement détaillé de Amiens SC – ASSE
- Victor Lobry : 35,63%
- Junior Fofana : 17,66%
- Paul Bernardoni : 12,87%
- Arvin Appiah : 11,98%
- Thomas Monconduit : 11,98%
- Amine Chabane : 2,99%
- Ilyes Hamache : 2,69%
- Aboubabar Lô : 1,79%
- Teddy Averlant : 1,19%
- Rayan Lutin : 0,9%
- Siaka Bakayoko : 0,6%
- Joseph Nduquidi : 0%
Le palmarès de la saison :
- Teddy Averlant : J1-Reims ; J2-Red Star ; J4-MHSC
- Antoine Leautey : J3-Annecy
- Ababacar Lô : J5-Bastia
- Victor Lobry : J6-Laval ; J7-ASSE
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Fofana, même si c’est plus facile d’une position de relayeur, a eu beaucoup moins de déchet que Victor qui a manqué trop de choses pour aider notre attaque famélique. Mais il manque pas grand chose pour que cette équipe ressemble un peu à celle qui est monté en 2017, et pas seulement parce que Thomas est revenu. Derrière et au milieu c’est vraiment pas mal tant que 0 blessure. Mais devant qui sont aujourd’hui les Tinhan, Kamara ou Manzala de 2017? On les cherche, on attend les retours de bobo de Kandil et Mlakar qui ont du potentiel évidemment, mais ça manque de puissance offensive, même avec eux. Quant à Touho, Ikia Dimi ou Chibozo, on voit bien que Daf ne les met que par défaut et que leur niveau est infra L2, un départ des 3 compensé par un Top joueur serait mieux pour tout le monde.