Impuissant dans son couloir droit, Antoine Leautey est ressorti extrêmement frustré après la défaite de l’Amiens SC à Bastia (1-0), vendredi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2. Estimant que le match s’est joué sur des détails, le numéro 7 amiénois ne digérait pas vraiment l’arbitrage de Monsieur Lesage, comme il l’a confié à nos confrères et partenaires de France Bleu Picardie.
L’Amiens SC s’estime lésé
« Au début du match, on a du mal à entrer dedans, après ça je pense que c’est équilibré, même si on leur laisse un peu la balle. Quand on regarde le nombre d’occasions, avec Andy (Carroll), Louis (Mafouta) et Frank (Boya, je pense qu’on en a davantage. Je ne vais pas revenir sur l’arbitrage, mais un arbitrage comme ça en 2024… La semaine, on a six minutes de temps additionnel, là il y a quatre minutes. Sur le but, il y a faute sur Mamad (Mamadou Fofana) tous les jours. Il y a une main dans la surface, même les joueurs de Bastia disent qu’il y a main tous les jours. On ne va pas se chercher d’excuse. S’ils ont gagné, c’est qu’ils l’ont mérité. En tout cas, ça se joue sur des détails. Ce sera une saison compliquée, à nous de nous accrocher. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Le « C’est toujours comme ça en Corse », vous le ravalez, svp. Parce que sur les 6 défaites à domicile de la saison dernière, on n’a entendu personne, et pas beaucoup plus sur les autres matches. On peut parler aussi de l’accueil sur certains matches à l’extérieur ou de l’arbitrage scandaleux de l’Amiens-Bastia de l’année dernière ou de l’escroquerie de Bastia-QRM, si vous voulez. Vous repartez avec votre défaite et c’est tout. « Ces gens-là » vous saluent bien.
C’est toujours pareil en Corse toutes les équipes françaises se font frapper avant pendant et après le match et c’est comme ça qu’ils gagnent. Pourtant Amiens n’a pas démérité même si on a été dominés dans le jeu, il nous faut juste être plus efficace en attaque.
tu pleure et la saison derniere a amiens le penalty siffle et 30 secondes apres il est revenue sur sa descision du dit rien la
Toujours la même chose en Corse. Intimidation verbale et physique. Coups fréquemment échangés. Et impunité pour ces gens là alors que ça fait des années que ça dure ! Forcément inconsciemment les arbitres vont toujours siffler un peu plus pour les locaux sur cette île…
Dans ces conditions pour gagner il faut être très efficace devant ce qui n’est pas notre qualité principale…
Bastia fidèle à sa réputation : 2 simulations de penalty non sanctionnées une faute de Rodrigues qui maintient le défenseur amienois avant le but. Des arbitres sous influence ?
francais arrete de pleurer c est le sport nationale reveillez vous