Longtemps annoncé du côté de Saint-Etienne, Antoine Leautey a bien débuté la saison sous le maillot de l’Amiens SC, participant activement aux succès contre QRM et Auxerre. Et sauf incroyable retournement de situation, l’ailier droit devrait poursuivre l’aventure en Picardie avec un nouveau contrat à la clé. Explications.
Antoine Leautey parti pour rester à l’Amiens SC !
Tout proche de se laisser convaincre par le projet présenté par l’AS Saint-Etienne courant juillet, Antoine Leautey est aujourd’hui sur le point de renouveler son engagement à l’égard de l’Amiens SC. S’il n’a jamais souhaité aller au clash avec sa direction, l’ancien Niortais avait pourtant fait d’un départ chez les Verts sa priorité. Désireux de conserver l’ailier droit, Bernard Joannin, John Williams et Christophe Duprez ont rencontré l’intéressé lors du stage de préparation en Belgique, fin juillet.
L’occasion de lui rappeler son importance dans le collectif d’Omar Daf et par aussi de lui faire quelques promesses, sportives et financières. Depuis, les différentes parties ont gardé le contact, tandis que l’ASSE s’est fait moins pressante. Le tout jusqu’à une proposition de prolongation de contrat (un an supplémentaire), formulée ces derniers jours, avec revalorisation à la clé et promesse de vente l’été prochain en cas de proposition convenable pour l’ensemble des parties. Une offre qui aurait convaincu Antoine Leautey de faire une deuxième saison sous le maillot de l’Amiens SC.
C’était en tout cas la tendance samedi soir dans les couloirs du stade de l’Abbé-Deschamps. Et si quelques détails restent à régler, le club aimerait bien officialiser la nouvelle en marge du match contre Bastia, samedi soir. Sachant que la prudence est toujours de mise en période de mercato, une surenchère de Saint-Etienne ou une offre en provenance d’un club de Ligue 1 pouvant encore rebattre à nouveau les cartes.
Dans le même temps, les dirigeants de l’Amiens SC continuent de s’activer dans le sens des arrivées, avec l’espoir de conclure quatre dossiers (défenseur central, latéral gauche, milieu de terrain et un attaquant) d’ici la fin du mois d’août. Autant de renforts conditionnés aux départs souhaités de Nicholas Opoku, Sebastian Ring ou encore Doums Fofana.
R.P.
S’il reste c’est une bonne nouvelle , un des piliers de l’équipe
Si et seulement si……..
Et boya qui était annoncé fin juillet, nous en sommes où ?