Unique buteur, Antoine Leautey a permis à l’Amiens SC de l’emporter contre Saint-Etienne (1-0)et ainsi de stopper sa mauvaise série, samedi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Ravi, l’ailier reconnaît que tout n’a pas été simple pour les Amiénois sur ce match.
Un match au courage
Un but suffit. C’est un match où on n’a pas eu trop d’occasions. Personnellement, c’était un peu compliqué. Maintenant, parfois on fait des gros matches et on n’a pas de statistiques. Si on peut faire ça tout les week-ends, ça m’arrange. En première mi-temps, c’était difficile. Saint-Etienne garde beaucoup la balle, ça joue bien. J’ai des contres où je peux faire beaucoup mieux. On ne s’est pas dit qu’on allait jouer en contres, au contraire. Ils jouent avec des excentrés qui sont des milieux de terrain, ça offre une belle maîtrise. Maintenant, ils n’ont pas eu tant d’actions que ça, si ce n’est en première mi-temps, en début de match. Sinon, on n’est pas réellement mis en danger. »
Amiens respire un peu mieux
« C’est un vrai soulagement. On n’avait pas gagné à domicile depuis Guingamp. On doit faire beaucoup mieux offensivement. Je peux comprendre la frustration des gens, mais il faut du temps pour créer un groupe, pour créer quelque chose, même si maintenant on n’a plus le temps dans le football actuel. On n’est pas parfait, on n’est pas la meilleure équipe de Ligue 2, mais il faut nous laisser du temps. Je crois que ça ira de mieux en mieux. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
C’était beaucoup mieux hier
+ de solidarité
+ de solidité
Une équipe mieux équilibrée. Owen Gene apporte bcp au milieu et j’ai trouvé que Tapsoba avait bien apporté devant en couvrant bien le front de l’attaque et en faisant de bons appels. Après il a eu bcp de déchets ds la finition c’est dommage