Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Amiens SC [Annecy – J11] : quelles sont les clés du match ?

Romain Pechon20 octobre 2023

En perdition avant la deuxième trêve internationale de la saison, l’Amiens SC espère avoir lavé les corps et les têtes pour repartir de l’avant dès samedi (19 heures) contre Annecy. Découvrez les clés de cet affrontement comptant pour la 11e journée de Ligue 2.

Sursaut nécessaire pour l’Amiens SC

Si le bilan de l’Amiens SC est plutôt équilibré après dix journées, avec 4 victoires pour autant de défaites et 2 matches nuls, la formation entraînée par Omar Daf a déjà connu deux saisons en une. Après un premier cycle positif avec quatre succès en cinq rencontres, le club picard est à l’arrêt complet depuis plus d’un mois avec 2 nuls et surtout 3 défaites, 1 seul but inscrit pour 8 encaissés. Une tournure de saison qui n’est pas sans rappeler celle vécue la saison dernière, aussi bien pour le club d’Amiens que pour Omar Daf, à l’époque à Dijon. Pour stopper l’hémorragie et éviter de prolonger le parallèle, une victoire à Annecy s’avère vitale. Problème, Amiens reste sur trois défaites loin de ses bases avec aucun but marqué au passage.

Annecy court après le temps perdu

Officiellement réintégré 48 heures avant le début du championnat, le FC Annecy a dû s’employer pour reconstruire un effectif fortement amoindri après les départs de Mendy (Red Star), Phliponeau (Concarneau), Temanfo (Dijon) ou encore les fins de prêts de Sahi Dion et Bastia (Strasbourg) ou encore de Demoncy (Paris FC). Dans le sens des arrivées, le club haut-savoyard a ainsi misé sur des joueurs en provenance de divisions inférieures comme Soukouna (Sedan), Barry (RC Lens b), Larose (Louhans-Cuiseaux), Mahop (Créteil) et une nouvelle série de prêts avec les renforts d’Adeline (Reims), Caddy (Paris FC), Kandil (Strasbourg), Diaz (Nantes). Avec cet étalage, auquel Jonathan Kodjia est venu se greffer fin août, Annecy a su limiter les dégâts en prenant onze points sur les dix premières journées.

Historique : une victoire chacun

Rarement au même moment dans la même division, Annecy et l’Amiens SC ont attendu la saison dernière pour s’affronter au niveau professionnel. A l’aller, les Picards s’étaient imposés au terme d’un match laborieux grâce à un but peu gracieux mais ô combien important de Tolu Arokodare (82′). Au retour, les hommes de Laurent Guyot avaient pris leur revanche en profitant notamment des largesses défensives de leurs adversaires. Une incroyable erreur de relance de Mamadou Fofana permettait à Alexy Bosetti d’ouvrir le score dès la 5e minute de jeu. Et si Régis Gurtner sortait à plusieurs reprises le grand jeu, il ne fait que repousser l’échéance. Sur un service de Kévin Testud, Steve Shamal finissait par doubler la mise (69′).

Le duel à suivre : Gurtner-Escales, les derniers remparts

Si Régis Gurtner et Florian Escales ont encaissé à eux deux 23 buts depuis le début de la saison, les deux gardiens de but restent deux valeurs sûres du championnat. Blessé à la tête contre Angers, nécessitant la pose de 17 points de suture après le coup de sifflet final, la capitaine de l’Amiens SC pourra tenir sa place à Annecy. Dans le camp d’en-face, Florian Escales vient tout juste de prolonger son contrat avec la formation haut-savoyarde. Sortant de sa toute première saison en tant que gardien numéro 1 en Ligue 2, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM confirme tout son potentiel à désormais 27 ans. Comme Régis Gurtner par le passé, il fut contraint de passer par le championnat National pour véritablement éclore et gagner sa place après une première partie de carrière en dents de scie. Samedi soir, les deux hommes se livreront un duel à distance.

Romain PECHON

Crédits photo : Icon Sport

ANNECY – AMIENS SC

11e journée de Ligue 2

Samedi 21 octobre, 19 heures

Parc des Sports, Annecy

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Antoine Valnet Amiens SC SC Bastia
Amiens SC – SC Bastia : qui est l’arbitre du match ?
Amiens SC
Amiens SC : une trêve internationale qui tombe mal ? Le programme de la Tribune
Louis MAFOUTA
ex-Amiens : que devient Louis Mafouta ?
Voir 2 Commentaires
2 commentaires
  1. Nazu80 on 20 octobre 2023 19h42

    J’espère que les réservations à l’hôtel lors de ce déplacement àvAnnecy ont bien été faites… Pas comme l’année dernière

    Répondre
    • OLI on 20 octobre 2023 23h18

      Y DOMIRONS DANS UNE TENTE

      Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.