Grâce à une inspiration d’Andy Carroll, l’Amiens SC a pu se remettre d’une nouvelle erreur de Frank Boya et ainsi ramener le match nul d’Annecy (1-1), ce samedi. Découvrez nos notes des Amiénois après cette rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 2.
L’homme du match :
Très discret pendant une demi-heure, Andy Carroll (6) a été l’un des acteurs du sursaut amiénois dans le dernier quart d’heure du premier acte. Outre son sublime but, il n’a pas hésité à décrocher pour aller gagner des duels et enfin permettre à son bloc de remonter. Irréprochable dans l’état d’esprit, il a également fait le travail défensif en repoussant notamment plusieurs coups de pied arrêtés haut-savoyards. Rattrapé par la fatigue, il a progressivement disparu de la circulation offensivement.
Les satisfactions :
Titularisé dans le couloir gauche de la défense, Kylian Kaïboue (6) a rendu une belle copie. Solide dans sa tâche défensive (2 dégagements, 4 tacles, 1 interception), il a progressivement pris des initiatives pour ressortir le ballon et apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse. Une justesse technique souvent assez rare dans le couloir gauche de l’ASC. Un repositionnement intéressant qui pourrait bien donner des idées à Omar Daf dans le futur. Encore faudrait-il que le milieu de terrain tienne la route sans lui…
A l’exception d’un duel aérien difficilement gagné, permettant à Nordine Kandil de tenter un lob sur le second ballon (10′), Sébastien Corchia (6) a retrouvé l’allant qui lui manquait avant la trêve. Parmi les rares Amiénois à tenir le choc dans les duels (13 gagnés sur 17 disputés), il a apporté sa contribution sur le plan offensif avec plusieurs centres dangereux qui auraient pu mériter meilleur sort avec un peu plus de présence dans la surface de réparation.
Les déceptions :
Visiblement frustré par la tournure des événements, Jérémy Gélin (4) a régulièrement montré son agacement, notamment quand il a commencé à accumuler les fautes à retardement. Très brouillon avec le ballon, il a également été dominé dans l’impact permettant notamment 5 de ses 7 duels disputés au sol. En difficulté face à la vivacité de ses adversaires, il est trop souvent apparu à contre-temps.
Un nouveau penalty concédé, pour une bousculade évitable, et un nouveau carton jaune reçu, Frank Boya (3) a marqué le match de son empreinte pour de mauvaises raisons. En perdition pendant la première demi-heure, il a également offert des balles de contres assez surréalistes à Annecy. Au total, il perdu 34 de ses 68 ballons disputés, un déchet rédhibitoire à un tel niveau. Seule sa domination dans le domaine aérien (10 sur 11) est à retenir à l’issue de ce nouveau match qui ne va pas dissiper les doutes à son encontre.
Dans un rôle de deuxième attaquant autour d’Andy Carroll, Louis Mafouta (4) n’a jamais vraiment trouvé sa place. Hormis un bon débordement côté droit en fin de première période débouchant sur un centre dans le petit filet. Pour le reste, pas grand-chose à signaler à part un déchet conséquent balle au pied (18 ballons perdus sur 31 joués) et une incapacité à se mettre dans le sens du but.
Les notes :
Gurtner (5) – Corchia (6), Urhoghide (5), Fofana (5), Kaïboue (6) – Do Couto (3), Boya (3), Gélin (4), Ikia Dimi (5) – Mafouta (4), Carroll (6)
Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Une mauvaise soirée pour GELIN ca peut arriver. mais c’est un très bon joueur vous verrez il va se rattraper les prochains matchs.
Et dites qu’il y a quelques semaines, l’ensemble des sachants du football Picards, étaient tous unanimes:
« Andy Carroll, il est fini à son âge…. »
« Encore un coup médiatique…. »
Hâte de les écouter et de voir si ils font leur mea culpa.
Mdr
Rien de rassurant pour la suite du championnat.Il faut du changement et très vite dans tous les domaines !!!
Gelin-boya
Ça fait très peur 😰
Tout à fait d’accord.
BOYA est un bourin et il nous apportera encore beaucoup de déconvenue
GELIN donne l’impression du joueur qui ne veut plus jouer à Amiens.