En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une seule victoire pour deux défaites, le club picard a commencé à montrer des failles sur ce mois de décembre. Pendant que l’une de ses jeunes pousses se révélait.
Amine Chabane, la belle surprise avant les fêtes
Invité surprise de cette fin d’année civile, profitant de l’absence pour blessure de Sébastien Corchia, Amine Chabane a su se montrer à la hauteur. Après une bonne première sortie à Grenoble, le jeune latéral droit a globalement confirmé contre Laval, quand bien même il subit la puissance de son adversaire sur le premier but des Tango. Face à Thaon, il fut l’un des seuls à réellement surnager, même si un avertissement précoce l’a forcé à quitter le terrain dès la mi-temps.
De quoi s’offrir son premier trophée de joueur du mois de la saison, avec pas moins de 42% des suffrages de notre traditionnelle consultation en partenariat avec France Bleu Picardie. Le latéral droit devance Antoine Leautey, crédité de 31% des voix. La dernière marche du podium revient à Nordine Kandil avec 27% des votes.
Le palmarès complet du joueur du mois de l’Amiens SC
Août : Régis Gurtner
Septembre : Nordine Kandil
Octobre : Sébastien Corchia
Novembre : Antoine Leautey
Décembre : Amine Chabane
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport