Visiblement vexé par les propos tenus par Albert Riera après la rencontre Amiens SC – Bordeaux (1-1), lundi en conclusion de la 25e journée de Ligue 2, Omar Daf a tenu à lui répondre – de manière assez sèche, histoire de défendre son approche.
Daf répond sèchement à Rieira après Amiens – Bordeaux
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’énième sortie d’après-match d’Albert Riera – coutumier du fait ces dernières semaines, n’est pas passée inaperçue dans le vestiaire amiénois. Et pour cause, l’entraîneur de Bordeaux a estimé que son équipe avait été « la seule, pendant 75 minutes, à essayer de gagner le match ». « On leur donne le but. On fait un cadeau très clair. En première période, j’avais la sensation qu’on devait gagner. Après, en deuxième période, il y a de la précipitation parce qu’on essaie d’aller gagner. Amiens n’attendait qu’une seule chose : qu’on perde le ballon pour attaquer. »
De quoi faire sortir de ses gonds Omar Daf, qui a dégainé un tacle glissé et bien appuyé à l’égard de son confrère à la tête des Girondins. « Dans le football, comme dans la vie de tous les jours, il faut avoir beaucoup d’humilité, rappelle l’entraîneur de l’Amiens SC, dont les propos font échos à ceux tenus par Ahmed Kantari, l’entraineur de Valenciennes, le mois dernier. Je pense que personne n’a la science infuse, le football ne se joue pas que d’une seule manière. Ce qui est important est d’être performant. »
Mais bien loin d’être caricatural, en s’arrêtant uniquement au résultat brut, Omar Dar argumente son propos en rappelant que « chaque équipe joue avec ses caractéristiques et ses forces », quand bien même tout le monde « aimerait allier le beau jeu et l’efficacité ». « Bordeaux est une très belle équipe, mais il (ndlr : Albert Riera) ne détient pas la science infuse et le monopole de ce qu’est le football actuel. Sur ce match, on avait une stratégie et, au vu des situations, son équipe ne méritait absolument pas de gagner cette rencontre, clame l’ancien latéral. Ils ont le mérite de prendre un point, bravo à eux. Par contre, il ne faut pas qu’il explique que ce qu’il fait est mieux que ce que les autres font ! » Le message est passé.
Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Oui il est gentil le rieira mais à part les 10 premières minutes où son équipe aurait pu marquer sur 2-3 occases nettes la suite est nettement moins bonne et franchement on a été assez peu en danger avant l’égalisation.
Donc en effet un peu d’humilité cher ami et si besoin qu’il jette un coup d’oeil au classement de son équipe. Après 25 journées il commence à être un peu révélateur du niveau de l’équipe et de son coach…
Oui pour une fois je suis d’accord avec lui
Riera bien qui rira le dernier.
bravo Omar