Auteur d’un formidable centre sur la tête d’un Mohamed Konaté lui aussi bien inspiré, Abdoul Tapsoba a joué un rôle majeur pour le Burkina Faso, passé à un rien de vaincre l’Algérie (2-2). L’Amiénois, décevant en club, poursuit sa renaissance en sélection.
Abdoul Tapsoba, un coup d’éclat déterminant
Méconnaissable. Tel est le qualificatif à attribuer à Abdoul Tapsoba lorsqu’il enfile le maillot burkinabè. Lui qui joue un rôle secondaire à l’Amiens SC monte en puissance avec le Burkina Faso, véritable outsider à la victoire finale. L’attaquant de 22 ans l’a une nouvelle fois prouvé face à l’Algérie avec un centre magistral – pour une finition de Mohamed Konaté qui l’est tout autant – sur l’ouverture du score (1-0, 45+3′).
Le couteau sous la gorge, l’Algérie ne tardait pas à réagir par la voix de Baghdad Bounedjah (1-1, 51′) avant que Bertrand Traoré, leader offensif burkinabè, ne remette les siens devant au score (1-2, 71′). En passe de faire tomber les Fennecs, les Étalons perdaient finalement le fil et subissaient la loi de l’insatiable Baghdad Bounedjah (2-1, 90+5′) qui offrait un sursis aux siens. Le Burkina Faso conserve toutefois la première place de sa poule et s’avancera en très bonne posture face à l’Angola (mardi, 21 heures), dans une potentielle finale pour la première place du groupe D.
Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images
John W. se frotte les mains, il a des dollars plein les yeux.
Non c est un joueur en prêt…..
Prêt avec option d’achat.
Que John W. va s’empresser de lever afin d’engranger les dollars.