Pour la sixième fois de la saison, l’Amiens SC s’est imposé sur le plus petit des scores contre Annecy, mardi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Un succès qui fait le bonheur de Sebastian Ring, qui a notamment apprécié la deuxième période de son équipe. Entretien.
Vous enchaînez deux victoires de rang…
C’est très bien. Cela fait deux-trois semaines que l’on travaille très bien à l’entraînement et pendant les matches. On reste ensemble dans le groupe, on ne rejette jamais la faute sur quelqu’un et on travaille beaucoup pendant le match. On prend les duels, ce qui est très important dans ce championnat. On gagne la majorité des seconds ballons, donc on peut continuer à jouer. Je pense qu’on joue un peu plus offensif. Je pense qu’on pouvait mettre deux buts de plus ce soir (mardi), mais gagner 1-0 avec le clean sheet reste très positif.
1-0, comme toujours…
Oui (rires)… 1-0, 1-0, 1-0 (ndlr : en français avant de reprendre en anglais). Ce sont les meilleures victoires, selon moi. Cela fait du bien. La première mi-temps n’était peut-être pas la meilleure, mais on a été mieux en seconde mi-temps. On les a mis sous pression tout de suite. C’était bien.
Vous n’êtes qu’à un point du top 5…
Oui, mais ce championnat est très serré. Quand tu es dans un bon jour, tu peux battre tout le monde. Il faut continuer à travailler dur et à croire en nous, et on pourra avoir encore bien plus de points.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport