Auteur d’un doublé lors de la victoire de l’Amiens Portugais contre Arras (2-0) le week-end dernier, Jonathan Isambart savoure à juste titre la bonne période actuelle du club promu en Régional 1. Et s’il martèle que le maintien reste l’objectif prioritaire, le milieu de terrain offensif estime que la qualité est là pour peut-être prétendre à mieux au fil de la saison. Entretien.
Jonathan, la récente victoire contre Arras donne le sentiment que votre saison est pleinement lancée…
C’est un super résultat. C’est un adversaire qui était encore invaincu, qui n’avait pris que deux buts. De notre côté, on était sur quatre matches sans défaite (ndlr : deux en championnat et deux en coupe LFHF), on en ajoute un cinquième. On peut dire que notre saison est lancée. On sent que le capital confiance grimpe en ce moment. Cela fait plaisir, je suis vraiment content pour toute l’équipe.
A titre personnel, vous avez brillé sur ce match avec deux buts à la clé…
Je suis content d’avoir aidé l’équipe. Le club mérite vraiment tout ce qui lui arrive en ce moment, j’espère que ça va continuer. Il faut continuer à bosser de la sorte. Personnellement, je me sens bien mentalement et j’ai de bonnes jambes. Je me sens vraiment épanoui dans le club, c’est ce qui explique pourquoi je suis performant. J’arrive à être décisif, ce qui était mon petit défaut. Ce doublé fait plaisir.
Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez aussi bien aux Portugais ?
C’est un tout. Le club me fait confiance, je sens qu’on m’aime bien ici et c’est réciproque. J’ai une très bonne relation avec le président, qui fait tout pour moi. Je suis en osmose avec mon coach et mes coéquipiers. Je suis vraiment épanoui, très heureux.
Dans ce contexte, que faut-il attendre de votre équipe pour le reste de la saison ?
Restons focus sur l’objectif principal, le maintien avant tout et le plus vite possible. Il va falloir prendre un maximum de points, on voit que le championnat n’est pas facile. On vient de monter, c’est une année où il faut avant tout penser à se maintenir. Après, on ne sait pas ce que ça peut donner. On joue, on ne se refuse rien non plus, mais restons vraiment focus sur l’objectif maintien.
Vous avez quand même un effectif pour faire peut-être un peu plus que cela…
L’objectif est le maintien, mais c’est vrai qu’en regardant l’effectif on peut se dire qu’on a une équipe de National 3. Maintenant, on n’oublie pas d’où on vient, ce n’est que notre première saison en Régional 1. De l’extérieur, on pourrait avoir le sentiment que notre objectif est faible, mais il faut déjà penser à se stabiliser en Régional 1. Tout ça, sans se fixer de limites.
Le début de saison fut un peu difficile. Depuis quelques matches, on a le sentiment que vous tenez le bon bout…
Au début de saison, on avait les individualités mais pas forcément le collectif, on jouait un peu chacun de notre côté. On n’avait pas une grosse cohésion d’équipe, ce qui pouvait expliquer les résultats. On a eu une discussion avec le coach, il y a eu une prise de conscience. Aujourd’hui, je sens vraiment le groupe soudé, on arrive tous à prendre du plaisir en jouant les uns pour les autres. Pourvu que ça dure, parce que c’est vraiment plaisant. On est content de pouvoir offrir ça aux supporters et aux dirigeants du club. On va tout faire pour que ça continue comme ça. On ne va rien lâcher.
Propos recueillis par Romain PECHON
SAINT-MAXIMIN (9e) – AMIENS PORTUGAIS (5e)
8e journée de Régional 1
Dimanche 3 décembre, 14h30