De la Ligue 2 aux championnats régionaux en passant par le centre de formation de l’Amiens SC, le week-end s’annonce riche pour les clubs du Grand Amiénois. Présentation.
Ligue 2 : enfin la bonne pour l’Amiens SC ?
Plus de deux mois après (2 septembre) après son dernier succès, l’Amiens SC entend bien relancer la machine contre le promu Dunkerque. Relégables, les Nordistes restent tout de même sur un succès assez inattendu à Auxerre, seul adversaire que les Picards ont vaincu hors de leurs bases depuis le début de saison. Après le nul grâce à l’exploit d’Andy Carroll à Annecy (1-1), l’objectif des hommes d’Omar Daf sera aussi de faire oublier les tristes copies rendues contre le Paris FC (3-0) et Pau (1-0).
Dunkerque – Amiens SC, samedi 4 novembre (19 heures), stade Marcel Tribut
Régional : des derbys au programme
Ayant obtenu l’inversion de son match contre la réserve de Boulogne-sur-Mer, Longueau va purger son avant-dernier match à huis clos, suite aux incidents de la fin de saison dernière. Dans le même temps et le même groupe, l’Amiens Portugais et l’Amiens SC (b) s’affronteront au stade Michelet. A l’échelon inférieur, Camon aura aussi le droit à son derby avec la réception du RC Amiens. Sur une bonne dynamique, les coéquipiers de Zahir Zerdab vont tenter d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Longueau – Boulogne-sur-Mer (b), samedi 4 novembre (16 heures), stade Emile Noël (huis clos)
Amiens Portugais – Amiens SC (b), dimanche 5 novembre (14h30), stade Michelet
AC Amiens – Avion, dimanche 5 novembre (14h30), stade Jean Bouin
Camon – RC Amiens, dimanche 5 novembre (14h30), stade Lucien Jovelin
La Montoye – Thourotte Longueil, dimanche 5 novembre (14h30), stade Pierre Locquet, Rainneville
Crépy en Valois – US Camon (b), dimanche 5 novembre (14h30)
Plessis Brion – AC Amiens (b), dimanche 5 novembre (14h30)
Saint-Valery – Ailly-sur-Somme, dimanche 5 novembre (14h30)
National : le PSG au programme pour l’Amiens SC !
Sur le podium de leur groupe, à égalité de points avec le LOSC et le RC Lens, les U19 de l’Amiens SC – entraînés par Patrice Descamps – vont affronter le PSG dans un choc entre prétendants à la phase finale. A l’échelon inférieur, les U17 se rendront au Mans pour tenter de conserveur leur fauteuil de leader.
U19 : Amiens SC – PSG, samedi 4 novembre (15 heures), complexe Emile Guégan
U17 : Le Mans – Amiens SC, dimanche 5 novembre (13 heures)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.