De la Ligue 2 à la coupe de France en passant par la coupe LFHF, le week-end s’annonce riche pour les clubs du Grand Amiénois. Présentation.
Ligue 2 : l’Amiens SC toujours à la relance
Auteur d’un début de saison canon, avec quatre victoires sur les cinq premiers matches, l’Amiens SC coince depuis avec six rencontres sans succès (trois nuls, trois défaites) et une attaque à la peine. De retour de blessure à Annecy, Gaël Kakuta est aussi attendu qu’Antoine Leautey – qui a purgé son match de suspension – pour tenter d’insuffler un second souffle au club picard. Le tout à l’occasion de la réception de Laval, un surprenant leader revanchard après sa courte défaite contre Saint-Etienne (0-1).
Amiens SC – Laval, samedi 28 octobre (19 heures), stade de la Licorne
Coupe de France : Longueau et Camon peuvent y croire
Après avoir créé la surprise au tour précédent, sortant respectivement Beauvais (N2) et Vimy (N3), Camon et Longueau partent cette fois-ci favoris au 6e tour de la coupe de France. Face à Corbie (D1), les coéquipiers de Zahir Zerdab ont une occasion rêver de passer un nouveau tour et d’être au rendez-vous du prochain tour, marquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 (Amiens SC, Dunkerque, VAFC). Pour Longueau, la donne est sensiblement la même au moment de se confronter à la Sentinelle, pensionnaire de R3.
La Sentinelle (R3) – Longueau (R1), dimanche 29 octobre (15 heures), stade Henri Dehont
Corbie (D1) – Camon (R2), dimanche 29 octobre (15 heures), stade Jean Masse
La consolante pour les Portugais
Eliminé au 5e tour de la coupe de France par Pays du Valois, l’Amiens Portugais est reversé en coupe de la Ligue des Hauts-de-France avec un premier match contre Chaumont-en-Vexin, pensionnaire du même groupe de Régional 1. L’occasion donner du temps de jeu aux derniers venus (Nzeza, Labhiri) et aux joueurs revenant de blessure comme Mickaël Despois.
La Montoye – Plessis Brion, dimanche 29 octobre (15 heures), stade Pierre Locquet (Rainneville)
Chaumont (R1) – Amiens Portugais (R1), dimanche 29 octobre (15 heures)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.