De la Ligue 2 aux championnats régionaux en passant par le centre de formation de l’Amiens SC, le week-end s’annonce riche pour les clubs du Grand Amiénois. Présentation.
Enfin le bout du tunnel en Ligue 2
Trois mois, cela fait trois mois que l’Amiens SC n’a plus connu le goût de la victoire devant son public. Soit une éternité ou plus précisément six matches (quatre nuls et deux défaites). De quoi commencer à faire cogiter jusqu’au toujours très flegmatique Omar Daf ? « Je regarde plus les contenus des matches que juste ça, sinon on se pose moins la question sur le reste. Il faut voir comment nous avons négocié les matches, quel a été le contenu. Contre Grenoble, on ressort très déçu et sanctionné logiquement. Sur notre dernière sortie, on méritait mieux. Si on ressort avec un seul point, c’est parce qu’on n’a pas été efficace devant. » Un mal qui ronge une formation picarde, qui n’a marqué que cinq buts sur ses dix derniers matches en championnat (pire performance sur la période), au moment de défier une équipe de Saint-Etienne qui veut éviter une quatrième défaite consécutive.
Amiens SC – Saint-Etienne, samedi 2 décembre (19 heures), stade de la Licorne
Régional/National : pas de match pour Longueau
Initialement en déplacement à Mack-en-Calaisis, Longueau ne jouera finalement pas ce week-end suite au report de la rencontre. Par contre, l’Amiens Portugais sera bien sur les terrains pour tenter de confirmer sa bonne série et pourquoi pas continuer à se rapprocher du podium. Sur une dynamique moins porteuse (1 victoire, 1 nul et 2 défaites), la réserve de l’Amiens SC devra montrer son meilleur visage contre Saint-Omer. Pour l’AC Amiens, qui glisse doucement mais sûrement au classement, il serait de bon ton de vaincre Biache St Vaast, une équipe programmée pour jouer le maintien.
R1 : Amiens SC – Pays de Saint-Omer, dimanche 3 décembre (14h30), terrain annexe de la Licorne
R1 : Saint-Maximin – Amiens Portugais, dimanche 3 décembre (14h30)
R1 : AC Amiens – Biache St Vaast, dimanche 3 décembre (14h30), stade Jean Bouin
R2 : RC Amiens – Abbeville, dimanche 3 décembre (14h30), terrain annexe du stade Moulonguet
R2 : Gamaches – Camon, dimanche 3 décembre (14h30)
R3 : Camon (b) – St Quentin (b), dimanche 3 décembre (14h30), terrain synthétique du stade Lucien Jovelin
R3 : Ailly-sur-Somme – AC Amiens (b), dimanche 3 décembre (14h30), stade André Lavillette (St Vaast)
U19 : Amiens SC – Saran, dimanche 3 décembre (14h30), centre de formation
U17 : Châteauroux – Amiens SC, dimanche 3 décembre (14h30)