Mis à l’essai par le NAC Breda, pensionnaire de première division néerlandaise, Allan Linguet a été libéré par l’actuel onzième d’Eredivisie. Six mois après sa fin de contrat au VAFC, le latéral droit de 25 ans est toujours libre de tout contrat.
Allan Linguet toujours en attente d’un nouveau challenge
Où pourrait bien rebondir Allan Linguet ? En fin de contrat à l’issue de la saison synonyme de relégation en National pour VA, au printemps dernier, sans doute aspirait-il (légitimement) à un niveau supérieur au troisième échelon français après avoir fait ses preuves pendant sept saisons au VAFC. Mais alors que l’on pouvait s’attendre à un rebond en Ligue 2, le latéral droit n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied.
Dernièrement, il a été mis à l’essai par le NAC Breda, aux Pays-Bas. Mais la formation brédoise n’a pas souhaité étendre la collaboration pour un joueur qui « n’a pas suffisamment impressionné », comme le rapporte Joost Blaauwhof, journaliste suiveur de Breda pour le média Voetbal International. L’actuel onzième d’Eredivisie « vise une valeur ajoutée absolue » au poste de latéral, ce qu’Allan Linguet ne « représente pas actuellement ». Des informations démenties par le clan du joueur, qui avance que ces « suppositions » sont erronées. Toujours selon la presse néerlandaise, le club de Breda pourrait toutefois revenir à la charge cet hiver en cas de départ de Martin Koscelnik, actuel remplaçant du latéral droit titulaire Boyd Lucassen.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport