Pour clore une semaine débutée par un match nul contre Bordeaux, l’Amiens SC va défier Ajaccio à l’occasion de la 26e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf sera privé de nombreux éléments, dont Gaël Kakuta toujours blessé.
Kakuta toujours absent, Kaïboue forfait
« Il y a six absents pour cette rencontre de samedi. Kylian (Kaïboue) a fait des examens, on n’a pas plus d’informations sur sa blessure, on attend les informations du staff médical. Je pense qu’il sera absent; On craignait le pire avec son genou, apparemment ce sera moins grave. Gaël (Kakuta) est en phase de reprise et travaille de manière individuelle. (Mohamed) Jaouab a repris avec nous, on verra si c’est trop juste ou pas. (Youssouf) Assogba n’est toujours pas avec le groupe. On a aussi la blessure de (Bruneel) Tutuana et Doums Fofana qui n’ont pas repris. »
Pas d’inquiétude pour Jack Lahne
Sorti prématurément contre Bordeaux, Jack (Lahne) ne suscite pas d’inquiétude chez son entraîneur. « C’est un joueur qui n’avait pas joué depuis très très longtemps. On savait très bien qu’il n’allait pas tenir tout le match, déjà en fin de première mi-temps ça commençait devenir très dur pour lui. En deuxième, il pouvait tenir que dix minutes pour ceux qui se posent la question de sa sortie. Il revient d’une rupture du tendon d’Achille, rappelle Omar Daf. L’idée était qu’il puisse tenir une mi-temps et je pense qu’il a répondu à nos attentes. » De son côté, Mounir Chouiar continue « de travailler avec les préparateurs athlétiques pour essayer de retrouver un niveau lui permettant d’être plus compétitif.«
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Absents : Kakuta, Jaouab (?), Assogba, Junior, Doums, Kaïboue, Tutuana (blessés) Barry (choix)
AJACCIO – AMIENS SC
26e journée de Ligue 2
Samedi 24 février, 19 heures
Stade François Coty, Ajaccio