Logiquement et lourdement tombé face à Pau (1-4), le VAFC a officiellement signé la fin de ses espoirs en Ligue 2 cette saison. Un match durant lequel Ahmed Kantari s’est notamment illustré par un triple changement surprenant avant même la demi-heure de jeu. Le technicien valenciennois explique son choix et affirme son autorité avec fermeté.
La relégation, couperet attendu mais douloureux
« Ça fait mal au cœur même si on savait que c’était inéluctable. Aujourd’hui, ce n’est que la confirmation officielle. Officieusement, c’était déjà acté. La douleur est là depuis longtemps. Cette saison a été compliquée de bout en bout et la relégation en est juste la finalité. C’est ce que le club a mérité par rapport à ce que les joueurs, le staff et le club ont proposé. Tout simplement. »
Kantari et son triple changement avant la demi-heure
« Les joueurs sont jugés sur leurs performances. Bien sûr qu’ils ont le droit de ne pas être contents de sortir. Mais nous aussi, on a le droit de ne pas être contents de leurs performances. On a un groupe à gérer. Le début de match n’était pas du tout conforme à mes attentes. Peu importe la situation du club, la première des choses – et notamment en Ligue 2 – c’est de courir et de mettre dans l’intensité . J’en sors trois, mais j’aurais pu en sortir sept-huit-neuf. Je ne suis pas là pour subir, je suis là pour faire des choix, je les assume. Encore une fois, les joueurs ont le droit de ne pas être performant sur un match. Ça arrive, ils le seront sur les prochains. »
Une fin de saison avec dignité espérée
« Ceux qui montreront le maximum d’investissement et d’engagement pour représenter ce maillot avec dignité, ce seront ceux qui joueront. Ce qu’attendent les supporters valenciennois, c’est une équipe qui mouille le maillot, qui court et qui met de l’intensité. Comme on l’a fait il y a dix jours à Lyon, où tout le monde était unanime. Aujourd’hui on ne l’a pas fait, et il faut être en capacité de le refaire. »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Fais déjà jouer des joueurs du club de la région, du nord.
Arrêtes avec tes copains!!!