Au ressortir de la courte victoire (1-0) face à Lokeren (D2 Belgique) en match de préparation, Ahmed Kantari s’est dit satisfait de ses joueurs, sur le plan physique, tactique et mental.
Une victoire dans la souffrance appréciée
Tout d’abord, l’entraîneur du VAFC a relevé le bon état de forme général de son équipe après ce cinquième match de préparation face à Lokeren (D2 Belgique). « Je sens que l’équipe monte en puissance, on sent que les joueurs retrouvent de la fraîcheur. C’est vrai qu’on a beaucoup travaillé physiquement. On est content car on a pas beaucoup de blessés, ce qui nous permet d’exister parce qu’on manque un peu de quantité. Content de l’état physique et de l’état de forme dans lequel on est sur l’aspect athlétique.
Sur le plan tactique, Ahmed Kantari a tiré satisfaction de la façon dont les consignes ont été respectées. « Dans le match, on a voulu travailler un bloc médiant et sur les transitions. C’est intéressant car on marque comme ça. » Enfin, le technicien a apprécié le comportement de ses joueurs, même lorsque l’adversaire leur mettait la pression. « On a souffert ensemble sur certaines périodes mais c’est important de savoir souffrir ensemble parce qu’une saison c’est long. Parfois, on devra faire le dos rond pour aller chercher des victoires » a conclu le coach de VA.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport