A l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, Adrien Thomasson était dans l’incompréhension après la défaite du RC Lens contre le LOSC (0-2), ce samedi à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain estime que le penalty concédé par Kevin Danso n’avait pas lieu d’être.
Un penalty qui ne passe pas
« Le club a demandé à s’entretenir avec l’arbitre sur la situation du penalty, qu’on a revu dans le vestiaire. Monsieur Delerue est venu nous expliquer que sur ce type d’action, quand le ballon percute le pied ou la cuisse et après la main, il n’y a pas penalty. On est exactement dans ce type de situation. De ce que j’ai compris, ils se font attendre, ils sont à la douche. Il aurait parlé de geste non contrôlé de Kevin Danso. Pour moi, c’est difficile à encaisser. Au moment du tacle, le ballon est touché d’abord avec le bas du corps. Il y a un peu d’incompréhension. »
De bonnes intentions mais pas de succès
« C’est dommage, parce qu’on fait des choses intéressantes en première période, récupérant des ballons hauts sur le terrain. On a eu des grosses opportunités. En deuxième période, on n’a pas réussi à appuyer autant, à avoir autant le contrôle du jeu. Un match nul n’était pas illogique. C’est pour ça que c’est rageant de concéder ce penalty dans le temps additionnel. On aurait pu se procurer encore plus d’occasions en étant plus juste techniquement. Il a manqué le dernier geste pour réussir à valider nos temps forts, ce qui est un peu notre péché mignon. En continuant comme ça, en mettant beaucoup de coeur, les résultats vont arriver. »
Source : DAZN
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
C est clair ont prend 3 penalty pour 6 buts encaissés par contre c est une action qui peut amener un penalty pour Lens c est étudié en 15 secondes sauf le penalty contre rennes flagrant mais là ils sont remontés 3 min avant pour voir s il y avait pas de faute lensoise ces arbitres sont corrompu par labrune car Lens termine devant Marseille depuis 2 saison et ça dérange