Recrue surprise de l’OM, où il est arrivé libre après avoir cherché un point de chute tout au long de l’été, Adrien Rabiot a surpris tout son monde. A commencer par Adrien Thomasson, attaché à une vision romantique du football, qui a un peu volé en éclats avec ce mouvement.
Adrien Rabiot rapidement sous pression
“Quand on l’a appris, c’était après le match de Lyon, moi j’avais du mal à y croire. Vu le pedigree du joueur et son passé parisien, c’est vrai que j’ai été très surpris. Après, dans le foot actuel, plus rien ne me surprend. C’est vrai que je suis un peu à l’ancienne et j’aimais ces joueurs qui respectaient les équipes en ne signant pas dans les clubs ennemis. Maintenant, il faut faire attention à tout, on l’a vu avec Elye Wahi que j’ai bien connu à Lens.
Il faut faire attention quand on est jeune, quand on fait des vidéos et quand on nous demande dans quel club on ne jouera jamais dans notre carrière, il faut toujours rester très mesuré parce que tout nous rattrape avec les réseaux sociaux. Par contre, pour le championnat c’est top que Rabiot puisse revenir. J’attends de voir puisqu’il y a tellement d’attente que forcément ça sera soit la mayonnaise va prendre tout de suite, ou alors les gens seront déçus. C’est sûr que c’est une actualité qui a agité le vestiaire pendant quelques jours.”