Invité de l’émission « Gym Tonic » de Nice-Matin samedi, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a qualifié Ligue 1+, la plateforme lancée par la LFP l’été dernier, d’« erreur stratégique ». Nicolas de Tavernost, ancien patron de LFP Media, a répondu à ses critiques sur son compte X, pendant la soirée.
Rivère : « Canal+ était prêt à revenir dans le jeu »
« On est solidaires de Ligue 1+. Mais je pense que c’est une erreur stratégique que l’on a faite. On avait 400 millions d’Amazon. Mais vous allez voir Amazon et vous leur dites que vous avez besoin de pouvoir éventuellement sortir au bout de deux ans… Un diffuseur ne s’en sort pas s’il n’a pas cinq ans au minimum. Avec Amazon, on aurait 400 millions, plus le reste. On serait plutôt à 680 ou 700 millions. Canal+ était prêt à revenir dans le jeu mais Nicolas de Tavernost a considéré que ce n’était pas la bonne solution.
« Je pense que nous avons fait un mauvais choix. »
Jean-Pierre Rivère à propos de Ligue 1+.
Il a considéré que Ligue 1+ était la bonne solution. On soutient la chaîne mais… Vous avez des présidents de clubs qui sont montés au créneau pour dire qu’il fallait cette chaîne, mais aujourd’hui il faut se poser les bonnes questions. Ligue 1+ n’est pas condamnée, mais je pense que nous avons fait un mauvais choix. Il est grand temps de remettre tout ça d’équerre et de revenir à des choses saines. Avec 18 présidents, on peut avoir 18 avis différents », a déclaré le dirigeant des Aiglons.
Lire aussi : Ligue 1 : « Le foot français va très mal », estime l’économiste Pierre Rondeau
De Tavernost répond fermement à Rivère
Cette sortie médiatique du président niçois n’a pas échappé à Nicolas de Tavernost. Ce dernier lui a répondu hier soir sur son compte X.
« Suite à la déclaration de J-P Rivère, je rappelle que les Présidents de L1, dont J-P Rivère, ont voté à l’unanimité la création de Ligue 1+ faute d’alternative satisfaisante, et que son intervention pendant les négociations auprès de Canal+, dont il se dit proche, n’a rien donné », a écrit le désormais ex-directeur général de LFP Media.
Lire aussi : Ligue 1 : la LFP valide le départ de Nicolas de Tavernost
Crédits photo : (Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
