Jeudi soir dans « L’After Foot » sur RMC, Daniel Riolo, très remonté par la prestation du LOSC en barrage aller de Ligue Europa contre l’Étoile Rouge (défaite 1-0), a passé en revue l’effectif lillois. Le journaliste franco-italien a notamment eu des mots très durs contre l’ailier gauche portugais des Dogues, Félix Correia.
Daniel Riolo tacle les Dogues
« Gaëtan Perrin est un bon petit joueur mais le mec arrive sans jamais avoir joué dans un club du top 10. Ça dit la pauvreté de ton équipe si à peine arrivé, c’est déjà lui qui a les clés. Matías Fernández-Pardo était annoncé comme un joueur qui, cette année, devait prendre une autre dimension, mais il est resté au rez-de-chaussée. Le palier, il ne le trouve pas pour l’instant.
Félix Correia c’est qui ? Vous pouvez m’expliquer ? Depuis le début de la saison, j’entends dire que ce gars-là est bien, quand je le critique on me dit que j’exagère. Il est tout le temps mauvais, je ne l’ai jamais vu bon. Quelle qualité on lui voit à part d’aller vite ? Tu peux avoir une voiture qui va vite mais si à l’intérieur les sièges sont troués…
« Cette année il n’est pas bon. »
Daniel Riolo à propos d’Ayyoub Bouaddi.
Ayyoub Bouaddi ne joue pas tout le temps exactement à sa place en ce moment, il y a un peu de bricolage. Entre le gars qu’on a vu l’année dernière, on en parlait quasiment toutes les semaines, il va valoir 50 millions, 60 millions, c’est extraordinaire. Je ne vais pas l’enfoncer car je lui vois énormément de qualités mais cette année il n’est pas bon. Mais comme il a 18 ans, on ne dit rien.
En première période contre l’Étoile Rouge, il y a des séquences où Lille s’est fait promener. Même Hákon Arnar Haraldsson s’est fait manger », a conclu Daniel Riolo.
Crédits photo : ((Nikola Kristic/Icon Sport)
