Alors que l’Anjou subit d’importantes inondations, la rencontre entre Angers SCO et le LOSC, comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1, se disputera à huis clos ce dimanche 22 février à 17h15. Le stade Raymond-Kopa n’est pas en mesure d’accueillir du public.
Le match maintenu, mais à huis clos
« 5 000 Angevins ont de l’eau chez eux, dans leur cave ou dans leur rue. » Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a résumé, en une phrase, la situation météorologique dans sa ville depuis plusieurs jours. Forcément, la question d’un éventuel report de la rencontre entre le SCO et le LOSC, ce dimanche à 17h15, s’est rapidement posée. Notamment à la Ligue et chez les deux clubs concernés.
La décision est désormais connue : le match se jouera, mais à huis clos. Le stade Raymond-Kopa n’est pas situé en zone inondable, explique L’Équipe ce vendredi. La pelouse est praticable et la météo prévue dimanche sur la capitale du Maine-et-Loire (13°C, nuageux mais pas de pluie) semble propice à la tenue de cette rencontre comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1.
Lire aussi : LOSC : malgré la crise, Olivier Létang conforte Bruno Genesio à la tête des Dogues
Cependant, il paraît compliqué d’assurer l’acheminement des spectateurs dans des conditions de sécurité optimales. D’autant plus que les forces de l’ordre seront mobilisées ailleurs dans la ville pour gérer la situation. Le match se jouera donc dans un stade vide « à la demande des deux clubs, qui souhaitent impérativement maintenir la rencontre, et ce même à huis clos », peut-on lire dans un communiqué publié par le LOSC cet après-midi.
Le communiqué du LOSC
« En raison de la situation météorologique exceptionnelle liée aux fortes crues sur l’agglomération angevine, la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’annoncer que le match entre Angers SCO et le LOSC, comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s, se jouera à huis clos, ce dimanche 22 février (17h15) au stade Raymond-Kopa.
En raison des fortes intempéries qui touchent actuellement le département du Maine-et-Loire entraînant notamment des grandes difficultés et risques de circulation dans l’agglomération angevine et la mobilisation des forces de l’ordre pour gérer la situation de fortes crues, le stade Raymond-Kopa n’est pas en mesure d’accueillir du public.
La LFP indique également qu’à la demande des deux clubs, qui souhaitent impérativement maintenir la rencontre, et ce même à huis clos, le match Angers SCO – LOSC, comptant pour la 23ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s et programmé ce dimanche 22 février à 17h15, se jouera donc à huis clos. »
Le communiqué d’Angers SCO
« En raison des inondations et des fortes intempéries qui touchent actuellement le département du Maine-et-Loire, Angers SCO informe que la rencontre de la 23ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s opposant le club au LOSC Lille, prévue ce dimanche 22 février 2026 à 17h15 au stade Raymond-Kopa, se jouera à huis clos.
Les conditions météorologiques exceptionnelles entraînent d’importantes difficultés et risques de circulation dans l’agglomération angevine, et mobilisent les forces de l’ordre pour gérer la situation. Le stade n’est donc pas en mesure d’accueillir du public.
Le Club remercie les supporters pour leur compréhension et leur fidélité. Les modalités relatives à la billetterie seront communiquées ultérieurement.
Angers SCO adresse son soutien à toutes les personnes touchées par ces inondations, ainsi qu’aux services de secours et aux agents mobilisés sur le terrain. »
Crédits photo : (Baptiste Fernandez/Icon Sport)
