Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - Philipp Köhn avant RC Lens – AS Monaco : « Dans ce type de stade, il faut être prêt dès la première minute

Philipp Köhn avant RC Lens – AS Monaco : « Dans ce type de stade, il faut être prêt dès la première minute

Romain Pechon19 février 2026
Philipp Köhn AS Monaco
Philipp Köhn (Emilian Baldow/Icon Sport)

Redevenu titulaire depuis la blessure de Lukas Hradecky, Philipp Köhn s’attend à un match difficile contre le RC Lens, leader du championnat, samedi (17 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

L’AS Monaco n’a plus le droit à l’erreur

Comme beaucoup avant lui, Philipp Köhn a évoqué l’ambiance de Bollaert-Delelis avant le match RC Lens – AS Monaco. « Dans ce type de stade, il faut être prêt dès la première minute. Il ne faut pas offrir d’occasions faciles, de touches ou de corners qui pourraient enflammer le public, affirme le gardien de but allemand. La concentration doit être maximale dès le début. Si nous démarrons bien et que nous parvenons à marquer tôt, l’atmosphère peut rapidement changer. C’est l’objectif que nous devons avoir dès le coup d’envoi.« 

Lire aussi : AS Monaco : potentiellement privé de 12 joueurs, Sébastien Pocognoli défie le RC Lens « avec ambition »

D’autant que le club du Rocher entend prendre sa revanche après un match aller qui leur reste en travers de la gorge (défaite 1-4, ndlr). « Il avait été marqué par un carton rouge, ce qui est regrettable. Depuis, nous avons progressé, même si nous devons encore trouver le bon équilibre entre aller presser haut et rester plus compacts, analyse Philipp Köhn. En défendant haut et en récupérant le ballon rapidement, nous nous créons des occasions parce que le chemin vers le but est plus court. Nous travaillons dessus et il s’agit surtout de trouver le bon moment pour y aller. »

Lens est un adversaire fort, nous devons être prêts dès la première minute.

Philipp Köhn, gardien de l’AS Monaco avant le match contre le RC Lens

Jusqu’ici, Monaco peine à trouver ce bon équilibre avec seulement 3 victoires (2 nuls et 5 défaites) sur les 10 derniers matchs, contre 9 sur la même période pour le RC Lens. De quoi se retrouver à 21 points des Sang et Or à l’entame du dernier tiers de la saison. Et alors que le podium semble désormais hors de portée, les joueurs de la principauté veulent au moins remonter au classement. « Nous voulons jouer l’Europe la saison prochaine, chaque rencontre compte, abonde Köhn. Lens est un adversaire fort, nous devons être prêts dès la première minute. Nous nous concentrons pleinement sur ce match, avant de penser à la suite en C1. »

RC LENS – AS MONACO

23e journée de Ligue 1

Samedi 21 février, 17 heures

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Source : Ligue 1+ / Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.