Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»LOSC

Encore en manque d’efficacité face à Brest, le LOSC n’a toujours pas gagné en Ligue 1 en 2026

Enzo Pailot14 février 2026
LOSC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Après avoir longtemps buté sur le verrou brestois, le LOSC a sauvé les meubles en accrochant le match nul face au SB29 (1-1), ce samedi soir au stade Pierre-Mauroy à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Après six matchs de championnat en 2026, les Dogues n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire cette année.

Le LOSC encore inefficace

Le LOSC n’a toujours pas gagné en Ligue 1 en 2026, mais au moins a-t-il évité le pire avec une cinquième défaite en six journées. Pourtant, la troupe de Bruno Genesio s’est donnée les moyens de briser la spirale infernale, notamment en première période. Soriba Diaoune ouvrait les hostilités (2′), puis Ngal’ayel Mukau (5′) et Matias Fernandez-Pardo (10′) butait sur un Grégoire Coudert qui chauffait bien les gants. Au cours d’une entame à sens unique, le LOSC ne desserrait pas l’étau : la frappe de Benjamin André était contrée (17′), une nouvelle de Diaoune repoussée par Coudert (20′). Et même quand le LOSC frappait quatre fois en moins de dix secondes, le verrou brestois résistait toujours (18′).

Après avoir résisté à la tempête, les Pirates sortaient les canons avec Rémy Labeau-Lascary sans être vraiment dangereux pour autant (24′, 36′), mais qui sortait une première fois sa tête en guise d’avertissement. Globalement en maîtrise, les Nordistes étaient beaucoup plus stériles en fin de première période. Et étaient très vite sur un fil dans le deuxième acte. Après une situation litigieuse non sifflée (51′), Romain Del Castillo, seul en retrait, gâchait une très grosse occasion (57′).

Lire aussi : LOSC : comment réveiller une attaque en panne ?

Sans avoir le temps de la ruminer bien longtemps puisque, dans la foulée, Labeau-Lascary, prêté par Lens, trouvait la faille d’une frappe soudaine bien ajustée (0-1, 58′).Face à ses tourments, le LOSC réagissait sans attendre, mais Fernandez-Pardo (60′) et Mukau (62′), après des bonnes initiatives, symbolisaient encore le manque de réalisme lillois. Avant que Gaëtan Perrin, déjà auteur du seul tir cadré face à Metz, ne vainque la malédiction après un superbe geste d’Hakon Haraldsson pour lui offrir un face-à-face qu’il ne manquait pas (1-1, 71′).

Mais les Dogues avaient beau pousser, le coaching de Bruno Genesio avait beau être offensif, la première victoire de l’année en Ligue 1 allait encore devoir attendre. Et ce, malgré 20 tirs, 5 cadrés et 1,52xG.

Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq

Le film du match :

2′ Après un joli mouvement collectif, Diaoune tente sa chance dans un angle très fermé et obtient un corner.

5′ Mukau percute dans l’axe et ajuste une frappe lointaine bien repoussée par Coudert.

10′ Perraud centre entre le point de penalty et les six mètres. Fernandez-Pardo reprend bien de la tête, mais Coudert réalise une superbe parade.

17′ Sur un centre à ras de terre, André effectue un superbe contrôle orienté pour se mettre face au but, mais sa frappe est contrée.

18′ Sur le corner suivant, le LOSC tente de forcer le verrou et frappe à quatre reprises, mais chaque tentative est contrée, avant que celle d’Alexsandro manque le cadre.

20′ À la conclusion d’un très mouvement collectif aux abords de la surface, Diaoune tente sa chance en première intention. Mais Coudert détourne bien en corner.

24′ À la conclusion d’une contre-attaque, Labeau-Lascary ouvre trop son pied et manque le cadre.

36′ Özer se couche tranquillement sur la frappe écrasée de Labeau-Lascary.

51′ Dina Ebimbe est accroché dans la surface par Correia et s’écroule, mais Monsieur Ben El Hadj ne signale rien. Dans la foulée, le centre-tir de Guindo n’est dévié par personne.

57′ Après une perte de balle dangereuse d’André, Brest se projette. Labeau-Lascary centre en retrait pour Del Castillo, qui manque le cadre et gâche une énorme occasion.

58′ Trouvé aux abords de la surface, Labeau-Lascary enchaîne en première intention. Sa tentative soudaine laisse sur place Özer, surpris par la précision et la puissance de sa frappe. (0-1)

60′ Fernandez-Pardo fait la différence seul et frappe, mais Coudert repousse bien.

62′ La frappe en pivot de Mukau fuit d’un rien le cadre.

71′ Correia lance dans la profondeur Haraldsson, qui laisse très intelligemment passer le ballon entre ses jambes. Seul face au but, Perrin conclut parfaitement et égalise. (1-1)

82′ La frappe axiale de Guindo est captée par Özer.

89′ Sur la reprise de Mboup, André touche le ballon de la main à bout portant après que le ballon a d’abord touché son buste. Monsieur Ben El Hadj ne siffle rien, logiquement.

LOSC – STADE BRESTOIS : 1-1 (0-0)

22e journée de Ligue 1

Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq

Affluence : 44 145 spectateurs

Arbitre : M. Ben El Hadj

Buts : Perrin (71′) pour Lille ; Labeau-Lascary (58′) pour Brest

Avertissements : Roy (pas en jeu, 12′), Ajorque (64′) pour Brest

LOSC (4-2-3-1) : Özer – Bouaddi (Santos, 85′), Mbemba, Alexsandro, Perraud – André (c.), Haraldsson (Giroud, 74′) – Mukau (Bentaleb, 66′), Diaoune (Perrin, 66′), Correia (Broholm, 74′) – Fernandez-Pardo

Remplaçants : Bodart (g.), Sajous (g.), Verdonk, Goffi, Santos, Bentaleb, Broholm, Perrin

Entraîneur : Bruno Genesio

STADE BRESTOIS (4-3-3) : Coudert – Lala, Chardonnet (c.), J. Diaz, Guindo – Chotard, Magnetti, Dina Ebimbe (Tousart, 77′) – Del Castillo, Ajorque, Labeau-Lascary (Mboup, 70′)

Remplaçants : Majecki (g.), Le Guen, Zogbé, Makalou, Tousart, Diop, Kanté, Mboup

Entraîneur : Éric Roy

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.