L’entraîneur du Paris FC s’est exprimé face à la presse ce vendredi, à la veille du match contre le RC Lens au Stade Jean Bouin, samedi soir (21h05) dans le cadre de la 22ᵉ journée de Ligue 1.
Le match face au RC Lens
« Les Lensois ont beaucoup de forces. Ils sont très performants sur les coups de pied arrêtés. C’est une équipe qui fait une très belle saison avec des principes de jeu forts et beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait, que ce soit offensivement ou défensivement. Ils ne sont pas là par hasard. Il y a un travail du coach (Pierre Sage) et du staff qui est indéniable et ça se voit sur le terrain. C’est surtout une équipe forte collectivement avec des individualités qui sont capables de faire la différence dans des matchs un peu plus fermés. On va être attentif sur les CPA mais pas que. On les a bien analysés. »
Un manque de créativité dans le jeu du Paris FC ?
« C’est un faux problème. On est passé à cinq derrière car on n’a plus de latéral droit. Depuis, on a moins de pertes de balles et les chiffres montrent qu’on prend moins de buts. Mais on a aussi des situations comme à Auxerre. On peut être exigeant, moi le premier, mais on ne va pas dominer tous les matchs en ayant dix occasions… On doit arriver à emballer davantage les rencontres et à retrouver une certaine folie, surtout à domicile. Demain, ce sera peut-être plus ouvert pour nous que face à un bloc bas, mais il faudra se montrer juste techniquement. »
Le point sur le groupe
« Rémy Riou, Samir Chergui, Hamari Traoré, Lamine Gueye et Pierre-Yves Hamel sont toujours blessés. Thibault De Smet a repris avec le groupe cette semaine. On verra s’il est apte pour demain soir. Pierre Lees-Melou est revenu la semaine dernière. Il a fait la semaine complète. Il est éligible au groupe. Rudy Matondo (arrivé cet hiver en provenance d’Auxerre) est disponible. »
PARIS FC – RC LENS
22ᵉ journée de Ligue 1
Samedi 14 février, 21h05 sur Ligue 1+
Stade Jean Bouin, Paris
Crédits photo : (Baptiste Fernandez/Icon Sport)
