Privés de victoire à l’extérieur depuis le 30 novembre (2-1 à Strasbourg), les Ti-Zefs se déplacent à Lille samedi soir, dans le cadre de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Éric Roy s’attend à un match difficile pour son équipe face au LOSC et sera privé de quatre éléments.
Le match face au LOSC
« Les Lillois dans une période moins bonne ? C’est toujours inquiétant. Tu te dis qu’ils vont bien se réveiller un jour. Ils sont forcément très revanchards. Certainement qu’ils ont envie de regagner un match. Ils auraient pu le faire sur le dernier match à Metz (0-0 vendredi dernier) parce qu’ils ont eu des situations. Ils ont aussi été mis en difficulté. Ça reste une très bonne équipe, une des meilleures de notre championnat, avec beaucoup de potentiel. Ça sera compliqué, forcément. On devra être prêt. »
Le Stade Brestois en difficulté loin de Francis Le Blé ?
« Concernant nos performances à l’extérieur, il nous a parfois manqué un peu d’expérience, de mental et de maturité. Nous payons nos erreurs au prix fort. Pourtant, nos entames à Rennes et à Nice avaient été intéressantes. À Nice, par exemple, nous aurions dû mieux gérer la fin de match et savoir le fermer. Il y a des éléments encourageants, mais à Lille, le contexte sera différent. Ce n’est pas un stade qui nous réussit particulièrement, et nous y avons déjà commis des erreurs dès les premières minutes. »
Le point sur les absents
« Kamory Doumbia, suspendu pour Lille, rejoint les absents Soumaïla Coulibaly, Bradley Locko et Mama Baldé. Tous les trois blessés sont proches d’un retour mais encore en réathlétisation individuelle. On espère une reprise avec le collectif la semaine prochaine. »
Stade Brestois 29 – LOSC
22ᵉ journée de Ligue 1
Samedi 14 février, 19h00 sur Ligue 1+
Stade Pierre Mauroy – Decathlon Arena, Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : (Sandra Ruhaut/Icon Sport)
