Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»RC Lens

Après Lyon, Pierre Sage savait qu’il allait « être attendu » à Lens

Sacha Rouhi12 février 2026
RC Lens Pierre Sage
Pierre Sage (Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Pierre Sage était l’invité de l’émission « L’After Foot » sur RMC mercredi soir. L’entraîneur du RC Lens est notamment revenu sur son arrivée dans le club artésien, facilitée par son expérience à Lyon, et a évoqué les chances de titre des Sang et Or cette saison en Ligue 1, qui dépendront forcément de l’issue du choc face au PSG le 12 avril prochain.

« Quand j’arrive à Lyon, je ne suis personne »

« Mon arrivée à Lens est différente de celle d’Habib Beye à Rennes. Déjà, quand j’arrive à Lyon, je ne suis personne et effectivement la greffe prend bien. On est dans une situation d’urgence, il y a beaucoup d’amour à ce moment-là entre tout le monde et ça fonctionne. Quand j’arrive à Lens, même si j’ai été viré de Lyon, malgré tout j’étais l’entraîneur de Lyon. Ça me donne un autre statut quand j’arrive dans le vestiaire et pour moi c’était le challenge le plus important professionnellement dans ma vie parce que je savais que j’allais être attendu.

Lire aussi : RC Lens : dans un « environnement épanouissant » avec des « gens vraiment géniaux », Pierre Sage veut éviter le « piège » du Paris FC

Réussir dans son contexte est une chose. Réussir ailleurs en était une autre. La pression ? Non, je n’ai jamais la pression. La seule pression que j’ai, c’est de faire en sorte que les joueurs progressent chaque jour à l’entraînement et soient heureux d’être là. Aujourd’hui, quand un entraîneur arrive, la première chose qu’on fait est de regarder dans quel club il a été, quels ont été ses résultats, quelle est sa moyenne de points, ainsi de suite. En fin de compte, on occulte ce qui se passe tous les jours en séance et quelles sont les idées de jeu et comment elles infusent. »

🗣💬 Pierre Sage, entraîneur du RC Lens : "Quand j'arrive à Lyon, je ne suis personne. Quand j'arrive à Lens, même si je me suis fait virer de l'OL, j'arrive avec un autre statut dans le vestiaire. C'était le challenge pro le plus important dans ma vie." pic.twitter.com/8IQ0VlG6yk

— After Foot RMC (@AfterRMC) February 11, 2026

« Je n’ai jamais gagné contre le PSG »

« Le PSG est prenable à condition qu’il ne soit pas le PSG. Ça dépend beaucoup d’eux. On peut arriver à les faire déjouer à certains moments du match mais sur la globalité, c’est compliqué. Dans tous les cas, il y a de l’espoir. Je n’ai jamais gagné contre le PSG. Si ça pouvait être le 12 avril, ça serait pas mal. On se doit de faire un match parfait. Pour le titre, dans tous les cas il faudra les battre. On pourra faire le point le 12 avril à 23 heures, on en saura peut-être un peu plus. Quatre matchs devraient nous permettre d’arriver à 61 points, ce qui était la ligne de flottaison pour accéder à la Ligue des champions lors des deux championnats précédents.

« Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas se claquer sur la fin de notre parcours. »

Pierre Sage, hier soir dans l’After Foot sur RMC.

Une chose est certaine, c’est qu’après la 21ᵉ journée, on a six points de plus que Marseille l’an dernier en étant second et on a dix points de plus que Nice l’année d’avant qui était second aussi. Statistiquement on est en avance, mais ça ne veut pas dire qu’on ne va pas se claquer sur la fin de notre parcours. L’important va être déjà de marquer 52 points, de s’attaquer à l’Europe, et ensuite à partir de 61 et peut-être un peu plus cette année, on pourra sérieusement envisager la Ligue des champions. Aucun match ne va nous permettre de marquer plus de trois points. On a un plan. Il est toujours beau mais il faut savoir l’exécuter. »

🗣💬 "Le PSG est prenable… à condition qu'il ne soit pas le PSG. Cela dépend beaucoup d'eux. On peut par moment les faire déjouer. Il y a de l'espoir, mais je n'ai jamais gagné contre le PSG. Il faut les battre"

Pierre Sage évoque les chances de titre du RC Lens. pic.twitter.com/eS5ZmO9gkk

— After Foot RMC (@AfterRMC) February 11, 2026

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.