Battu pour la première fois depuis trois mois et surtout une série incroyable de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le RC Lens doit repartir de l’avant contre le HAC (20h45), vendredi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Et s’il se félicite du soutien populaire et de l’attente suscitée par la très bonne première partie de saison, Pierre Sage rappelle tout le monde à la réalité : son équipe ne pourra pas tout gagner.
Pierre Sage calme le jeu après la défaite contre l’OM
« C’est vrai qu’on a créé de l’attente autour du fait d’assister à nos matchs, de partager des émotions ensemble, et malheureusement l’émotion du week-end dernier était plutôt négative, mais il ne faut pas que cette attente devienne une habitude de la victoire. Parce que gagner un match de football, c’est très compliqué. On s’est aperçu que tous les matchs qu’on a disputés n’ont pas été simples, même ceux qu’on a gagnés avec un score assez large.
Ça doit nous donner l’ambition justement d’être encore plus performants pour que les moments partagés soient plutôt positifs.
Pierre Sage au sujet du soutien du public.
On se doit, aujourd’hui, de continuer à travailler dans le sens de mieux maîtriser notre jeu, développer notre jeu. On s’est aperçu samedi dernier qu’on avait encore de la marge et des étapes à franchir. C’est vrai que le soutien du public on le prend plutôt comme quelque chose de positif plutôt qu’une pression négative qui nous inhiberait, et ça doit nous donner l’ambition justement d’être encore plus performants pour que les moments partagés soient plutôt positifs, comme les dix derniers matchs qu’on venait de disputer. »
RC LENS – HAC
20e journée de Ligue 1
Vendredi 30 janvier, 20h45
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
