A l’image du RC Lens, Florian Thauvin est passé à côté de son match face à l’OM, samedi à l’occasion du choc de la 19e journée de Ligue 1. Et cela pourrait bien avoir des conséquences sur ses rêves de Coupe du Monde avec l’équipe de France.
Florian Thauvin, le coup de pompe ?
Déjà assez discret au match aller, Florian Thauvin n’a guère été brillant au retour contre l’OM. Le numéro 10 a même incarné une équipe du RC Lens qui est complètement passé à côté de son entame de match et qui s’est globalement montré trop peu dangereuse offensivement.
« J’avais misé beaucoup sur le match de Thauvin pour monter que Lens allait être capable de faire un coup à Marseille. Je ne sais pas s’il a été pris par l’émotion de retrouver le Vélodrome, mais il n’a jamais été déterminant une seule seconde, clamait Jean Resseguié dans l’émission l’Equipe de Greg, lundi soir. C’est dommage ce genre de rendez-vous sont importants pour celui qui a tout misé sur la prochaine Coupe du monde, qui veut être dans la liste de (Didier) Deschamps. »
Lire aussi : RC Lens : le couperet est tombé pour Florian Thauvin, le point disciplinaire
Assez discret depuis un mois, Florian Thauvin semble quelque peu marquer le pas physiquement. Alors qu’il sera suspendu pour le match de Coupe de France à Troyes, le 4 février prochain, l’international français tentera de relancer la machine face au HAC, vendredi.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
