Surpris dans le premier quart d’heure, le RC Lens n’a jamais pu refaire son retard face à l’OM (3-1), samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Au micro d’ICI Nord, Matthieu Udol ne pouvait que reconnaître la supériorité de l’adversaire.
Le RC Lens tombe sur un os
« C’est frustrant, on avait à cœur de poursuivre cette belle série. On fait un début de match très compliqué, on encaisse assez rapidement. On n’était pas très bien en place au niveau du pressing. Ils nous ont posé des problèmes assez rapidement dans ce match et ils ont su, en plus de ça, être efficaces. On voulait, à l’entame de seconde période, essayer de mettre ce troisième but de la rencontre qui pouvait faire basculer le match positivement pour nous et ensuite pousser pour pouvoir revenir au score et pourquoi pas le gagner. Malheureusement, c’est eux qui ont réussi à mettre ce troisième but. On est un peu frustrés de cette prestation et de ce résultat. »
Lire aussi : Les notes de OM – RC Lens : Sangaré solide, Aguilar et Saïd à la peine
Un rebond espéré dès vendredi face au HAC
« On était sur une très grosse série. Les séries sont faites pour s’arrêter. Factuellement, ça a cassé notre dynamique. Malheureusement, ça arrive ici, mais il faut vite rebondir. On fait une belle saison. C’est un coup d’arrêt par rapport à cette série de victoires. Maintenant, on a un match qui arrive rapidement, vendredi. Chaque fois qu’on a perdu cette saison, on a vite réagi et rebondi. C’est ce qu’on va tout faire pour que ça continue comme ça. Jusque-là, on était meilleure défense du championnat. Il va falloir repartir le prochain match en essayant de refaire un clean sheet. Ce serait une bonne chose. C’est plus facile de cette manière-là de remporter un match. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
