Pas convoqué pour le choc contre l’OM, Morgan Guilavogui s’apprête à quitter de nouveau le RC Lens. Et la séparation entre les deux parties devrait être définitive cette fois-ci.
Morgan Guilavogui va vivre le « rêve américain »
Six mois après avoir effectué son retour, le RC Lens activant la contre-option assortie à l’accord scellé avec St Pauli, Morgan Guilavogui n’a pas réussi à faire son trou sous la tunique sang et or. Si Jean-Louis Leca croyait beaucoup en lui, Pierre Sage n’a pas réussi à lui trouver une place, même si l’ancien Parisien a participé à 16 matchs de Ligue 1, avec simplement 3 apparitions et surtout de gros bouts de matchs.
Annoncé comme un candidat au départ depuis l’ouverture du marché des transferts, Morgan Guilavogui va prendre la destination des Etats-Unis selon les informations de Foot Mercato. L’attaquant devrait s’engager avec la franchise du Real Salt Lake. Reste à connaître le montant de l’indemnité de transfert, sachant que le RC Lens avait dû remettre 1,5 million d’euros sur la table pour le rapatrier l’été dernier.
Lire aussi : OM – RC Lens : l’avant-match avec la Tribune Olympienne
Ce départ pourrait entraîner un recrutement dans le secteur offensif d’ici le 2 février, date de fermeture du marché des transferts. A moins que les dirigeants lensois ne se décident à réintégrer Goduine Koyalipou, que Levante cherche à s’exfiltrer depuis plusieurs jours.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
