Arrivé sur le banc de touche du FC Nantes à la mi-décembre, Ahmed Kantari est embarqué dans une opération maintien à l’issue incertaine. Une mission déjà menée à bien par Antoine Kombouaré, l’un de ses prédécesseurs sur le banc de touche canari et, accessoirement, l’un de ses mentors.
Kombouaré – Kantari, un parallèle inéluctable
Alors que le FC Nantes reste sur une surprenante mais logique victoire à Marseille, Ahmed Kantari a clairement le vent en poupe. Et beaucoup voient en lui un Antoine Kombouaré 2.0, son ancien entraîneur à Lens, dont il avait intégré le staff technique à la même période la saison dernière. Questionné sur ce parallèle, le Franco-marocain estime la « comparaison flatteuse« .
Lire aussi : « Ça donne la banane », Ahmed Kantari savoure après la victoire de Nantes contre l’OM
« Très sincèrement, je ne me comparerai même pas au coach Kombouaré parce que vous n’avez qu’à faire vos recherches quand on voit que c’est un des entraîneurs qui a entraîné le plus de clubs en Ligue 1, quand on voit sa longévité sur le banc, rappelle Kantari, des propos relayés par Ouest France. C’est juste ce que vous pouvez voir vous de l’extérieur, mais moi, j’ai eu la chance de le connaître de l’intérieur en tant que joueur puis de l’intérieur aussi en tant que staff, c’est un exemple pour moi. Je parle de l’homme, de l’intégrité qu’il a, de la manière de gérer les choses. »

Le coach Kombouaré est sur un niveau très élevé dans mon influence, parce que j’ai passé beaucoup de temps avec lui.
Ahmed Kantari, entraîneur du FC Nantes.
Bien décidé à tracer son propre chemin, Ahmed Kantari compte aussi « s’appuyer sur son vécu » commun avec Antoine Kombouaré. D’autant que celui-ci est riche en expériences. « Le coach Kombouaré est sur un niveau très élevé dans mon influence, parce que j’ai passé beaucoup de temps avec lui, que ce soit à la formation au PSG, au RC Lens ou ici à Nantes (adjoint). Mais il faut être soi-même, parce qu’on peut performer, on peut s’épanouir que quand on est soi-même. »
Et après une première expérience mitigée à Valenciennes, où Antoine Kombouaré avait brillé entre 2005 et 2009, Ahmed Kantari compte bien pleinement lancer sa carrière d’entraîneur du côté de Nantes.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
