Alors que le LOSC est au coeur d’une nouvelle polémique après le match contre le Stade Rennais, la FFF a décidé de dégainer le « cador » de l’arbitrage pour le 1/16e de finale de Coupe de France contre l’OL, dimanche.
Si la Fédération avait initialement désigné Jérémy Stinat, comme annoncé dans la journée de lundi par le site de la LFP, l’instance a finalement revu sa décision. C’est désormais Clément Turpin, récemment désigné meilleur arbitre du monde qui est annoncé pour le choc LOSC – OL. De là à y voir une réponse aux récentes plaintes du club nordiste au sujet de l’arbitrage ?
Lire aussi : « Il a été convié, il n’est jamais venu », Mickaël Landreau se paye (encore) Olivier Létang (LOSC)
En 46 matchs au sifflet, Clément Turpin est synonyme de victoire à 22 reprises pour simplement 10 défaites et 14 matchs nuls. Ce sera la deuxième fois cette saison après le match nul d’ouverture contre le Stade Brestois (3-3). L’an dernier, l’arbitre international avait déjà été désigné pour le match de Coupe de France contre l’OM remporté aux tirs au but.
Du côté de l’OL, le bilan avec Clément Turpin est également favorable avec 22 victoires pour 14 nuls et 10 défaites. Ce sera le troisième match cette saison pour les Lyonnais après la victoire contre Angers et le nul à Brest.
LOSC – OL
1/16e de finale de Coupe de France
Dimanche 11 janvier, 21 heures
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Karim ABED
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
