Après l’OGC Nice, qui a trouvé un accord pour stopper la mission de Franck Haise, un autre club de Ligue 1 pourrait changer d’entraîneur dans les prochaines heures. Et si son possible départ aurait de quoi faire jaser.
De la Ligue 1 à la Premier League ?
La Ligue 1 va-t-elle connaître son quatrième changement d’entraîneur ? A quelques heures de la reprise du championnat, avec un très attendu TFC – RC Lens en ouverture vendredi soir, cette hypothèse n’est clairement pas à exclure. Si Adi Hutter (Monaco), Luis Castro (Nantes) et Franck Haise (OGC Nice) ont payé un manque de résultats, la donne est différente pour l’entraîneur en ligne de mire ces dernières heures.
Et pour cause, l’intéressé n’est autre que Liam Rosenior, le coach du RC Strasbourg. Si le club alsacien est moins souverain depuis quelques semaines, avec aucune victoire sur les quatre derniers matchs (1 nul, 3 défaites) de Ligue 1, sa position n’est pas fragilisée pour autant. Le natif de Wandsworth (Angleterre) pourrait simplement obtenir une « promotion » pas comme les autres.
Vainqueur d’un seul de ses sept derniers matches, Enzo Maresca vient tout juste d’être démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea. Or, les Blues appartiennent, tout comme Strasbourg, à la galaxie BlueCo. Et selon de nombreux médias britanniques et français, Liam Rosenior serait un des principaux candidats pour prendre la suite du technicien italien sur le banc de touche de l’actuel cinquième de Premier League.
Si le club de Strasbourg assure qu’un tel mouvement n’est pas à l’ordre du jour, Liam Rosenior a toujours été franc sur son ambition d’entraîner en Premier League. Et simple hasard ou non, son entourage n’a pas souhaité commenter la rumeur. C’est donc dans ce contexte que son club actuel prépare le déplacement à Nice, samedi. De son côté, Chelsea défiera Manchester City dimanche. Avec ou sans Liam Rosenior ?
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
