Capitaine du TFC, Rasmus Nicolaisen sera l’un des joueurs surveillés de près lors du match contre le RC Lens, vendredi (20h45) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Et pour cause, le défenseur danois va évoluer dans la zone d’un certain Florian Thauvin.
Le RC Lens leader, une surprise ?
« L’équipe est très forte, ils ont fait des matchs avec beaucoup d’énergie dans les duels. Ils jouent vers l’avant. Sur les 10 derniers matches, ce sont 9 victoires. Pas beaucoup de médias ne parlent de Lens, mais je pense que c’est une top équipe. On va voir s’ils peuvent continuer à faire ça sur la deuxième partie de saison. Pour le match de vendredi, il va falloir gagner les duels, garder l’état d’esprit qui a été le nôtre sur beaucoup de matchs de la première partie de saison. On aura besoin de courage pour ce match contre la meilleure équipe du championnat. On aura l’ambition de gagner. »
Lire aussi : TFC : privé de 4 joueurs, Carles Martinez Novell estime que le RC Lens « fait une saison incroyable »
Le match dans le match face à Florian Thauvin
« C’est un bon joueur, mais je n’ai pas peur. Je suis prêt. Je crois en moi et en l’équipe pour le contenir. Je suis prêt. C’est un bon joueur comme il y en a beaucoup dans cette équipe de Lens. »
TFC – RC LENS
17e journée de Ligue 1
Vendredi 2 janvier, 20h45
Stade municipal, Toulouse
Crédits photo : Fred Lancelot/FEP/Icon Sport
