Rassuré par les signaux envoyés par son équipe depuis la reprise de l’entraînement collectif, Pierre Sage estime que le RC Lens est prêt à aller défier le TFC, vendredi (20h45) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Le RC Lens prêt à repartir au combat
« On a retrouvé les joueurs avec la même énergie, la même volonté de continuer notre projet. J’estime, au vu de ce que nous renvoient les chiffres et notre observation, qu’ils ont vraiment bien travaillé aussi durant la période de trêve. »
Lire aussi : Le RC Lens « n’a pas encore atteint son plafond de verre » selon Adrien Thomasson
Le match contre le TFC
« Ils sont dans la même situation que nous, je pense même qu’ils ont repris un jour après nous. Sur ce plan-là, les deux équipes seront sur un pied d’égalité. Aujourd’hui, c’est une équipe qui a créé des surprises, notamment dans ce championnat suite à sa campagne de matchs de préparation, et qui a confirmé ça tout au long des 16 premiers matchs. C’est une équipe qui est suffisamment bien organisée, très peu lisible, qui s’adapte beaucoup aux adversaires pour leur poser des problèmes ponctuels. A nous d’être capables de leur poser des problèmes un peu plus forts que ceux qu’ils ont lus, et de gagner ce rapport de force-là, de manière à continuer notre petit bonhomme de chemin à cette place-là. »
TFC – RC LENS
17e journée de Ligue 1
Vendredi 2 janvier, 20h45
Stadium municipal, Toulouse
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
