Si le LOSC avait visiblement mis un terme à ses recherches d’un défenseur central cet hiver, l’actuel quatrième de Ligue 1 resterait tout de même en veille. A tel point qu’une pépite colombienne serait dans le viseur du club nordiste.
Le LOSC finalement actif cet hiver ?
Avec le retour de blessure d’Alexsandro, le LOSC n’est plus forcément dans l’obligation de recruter un défenseur central cet hiver, Bruno Genesio disposant de quatre spécialistes au poste avec les présences de Chancel Mbemba, Aïssa Mandi et Nathan Ngoy. Toutefois, les dirigeants lillois pourraient bien se laisser tenter par une opportunité de marché tout en sachant qu’un départ n’est clairement pas à exclure l’été prochain.
Dans cette optique, le dossier de Brayan Medina, le prometteur défenseur central de Tondela, serait scruté de près selon les informations de Fabrizio Romano. En France, l’OGC Nice semble également sur les rangs pour s’attacher les services du Colombien de 23 ans, simplement arrivé en Europe l’été dernier. Joueur au gabarit très imposant (1,95), il n’aura donc eu besoin que d’une quinzaine de matchs pour taper dans l’oeil de nombreux observateurs.
Lire aussi : LOSC mercato : un grand espoir du club ardemment courtisé
Sous contrat jusqu’en juin 2030 avec Tondela, Brayan Medina est évalué à 2 millions d’euros par le site Transfermarkt. Et même si l’année civile s’est terminée de mauvaise manière pour lui, avec un carton rouge (le deuxième de la saison) dans le temps additionnel lors de la défaite de son équipe contre le CD Nacional (3-1), le natif de Villavicencio a bel et bien une belle cote sur le marché des transferts. Toujours selon le célèbre insider italien, un transfert serait même attendu cet hiver.
Reste à savoir si le nord de la France sera son prochain point de chute. Ces dernières années, le LOSC a souvent fait son marché au Portugal. Pour le meilleur (Alexsandro, Tiago Santos…) mais aussi le pire (Tiago Morais, Rafael Fernandes…).
Crédits photo : Gabriel Aponte/Getty Images
